Nous avons commencé notre voyage à 6 heures du matin où nous sommes partis de chez les parents de Marion pour rejoindre l’aéroport . Nous avons profité de ce passage pour observer les avions et pour manger notre petit déjeuner rapporté vaillamment par Philippe à l’aube .


Nous avons vu beaucoup de compagnies aériennes ! .

Nous avons décollé à 9 heures, dans un petit avion de la compagnie Lufthansa , avec pour destination Munich . Après avoir survolé les Alpes, nous avons atterri à 10 H 15 sous le beau soleil allemand ( je regrette de ne pas avoir pris mon parapluie ), pour rapidement repartir avec notre correspondance pour Rio ( enfin un peu de soleil !) dans un avion un peu moins gros que je l’imaginais .


A bord de notre Airbus A 350-900, nous avons pu observer le peu d’Allemagne non couvert par les nuages, suivi de Lyon, puis nous avons vu les Pyrénées, l’Espagne et ses déserts, puis nous avons aperçu le détroit de Gibraltar .

Nous avons ensuite survolé l’Afrique, avec le désert du Sahara, pour la quitter non loin de Dakar pour voler ensuite durant plusieurs heures au dessus de l’océan jusqu’à Rio de Janeiro, notre première destination .