Nous continuons notre route en direction du nord de la Tasmanie, où nous prendrons le ferry le 27 décembre. Cathy, Tom, et leurs trois enfants nous attendent dans leur maison de Longford. Comme notre hôte suivant a tragiquement disparu, ils acceptent de nous loger 4 nuits au lieu de 2. Cela nous laisse le temps de bien nous amuser ensemble (même si les autres enfants ont école jusqu’à 15h). Entre deux échecs aux échecs : parties de sandwich, de sardine, et une sorte de cache cache s’appelant le 15 qu’ils nous apprennent.



Après un premier dîner au coin du feu (où nous faisons cuire des petits pains dans les braises avant de les garnir de beurre et de miel), nous partons le soir suivant pour un pique nique qui ressemble davantage à un repas gastronomique (mais très fort en piment!).



Cathy met les petits plats dans les grands et nous nous régalons pendant qu’Eliott enchaîne les figures dans la rivière avec ses copains.



Pendant l’absence de nos hôtes, nous profitons des légos, des vélos, et des conseils de visites. Nous adorons le playground avec ses jeux physico-electronique : il faut par exemple grimper sur les structures pour toucher des boutons colorés, ou balancer son poids sur le tourniquet pour réaliser différents jeux comme pong ou canoé...



Nous découvrons ainsi d’impressionnantes gorges que nous traversons sur des ponts suspendus (avec une petite pensée pour papi et son vertige). Nous croisons de magnifiques paons aux couleurs de l’arc en ciel qui paradent devant nous.



Avant de rejoindre notre prochain couchsurfer, nous ferons une halte en mobil-home.