Pour rejoindre Sydney, nous optons pour la Grand Pacific Ride (route longeant la côte) afin de traverser le Sea Cliff bridge, un pont à flanc de falaise offrant une vue somptueuse sur l’océan.



Lawrence Hargrave y a créé ses premiers avions basés sur des cerfs volants. Les vagues y sont... décoiffantes. Mais toujours pas de baleines...



Nous quittons finalement la côte pour atteindre des forêts d’eucalyptus s’étendant à perte de vue. Une nouvelle fois, nous tentons d’approcher les platypus dans les cascades, mais ceux-ci continuent eux aussi à se cacher…



Un inattendu temple hindou se dresse non loin de là. Petite visite au parfum d’Asie avant de rejoindre notre hôte David, dans la banlieue ouest de la ville.



Ce dernier vit dans une petite maison à côté de celle de sa mère, au milieu de fermes, avec piscine-sauna et (surtout!) poulailler. Entre deux baignades (et averses), il nous propose de nous emmener avec son jeune voisin de 10 ans, Jasper, dans les Blues Mountains.



Celles-ci doivent leur nom aux feuilles d’eucalyptus qui, dans l’horizon, ressortent légèrement bleutées.



Nous commençons par parcourir les Wentworth Falls, 187m de chutes d’eau au milieu des montagnes boisées, qui nous offrent de beaux panorama sur la vallée.



Pour nous remettre de cette promenade vertigineuse, David nous suggère de tenter les « pies » (tourtes), spécialités australienne. Nous adhérons et partons ensuite en direction des Gardens of stones (jardins des pierres), un parc naturel fait d’immenses temples rocheux.



Nous arpentons les tours de grès avant de les survoler à l’aide du drone de notre hôte vidéaste.



Nous reviendrons bientôt loger dans les Blues Moutains, mais pour l’heure direction la piscine !