Nous avons quitté le Conemara pour Ballagaderhin, où un couchsurfer nous a gentiment laissé les clés de sa maison en son absence.


Nous y avons repris le géocaching, motivés par les récompenses en chocolat ! Nous avons ainsi découvert la statue d’un Gallowglass warrior (qui nous a bien occupés 1h!), la tombe du premier président Irlandais (Douglas Hyde, 1860-1949), et le lough Garah où je me suis fait un ami chien à défaut de réussir à attraper des poissons.


Nous avons également approfondi notre connaissance de la culture irlandaise avec une nouvelle 99… et même une bière ! Maman Marie nous a en effet emmenés dans un pub pour écouter de la musique traditionnelle. C’était rigolo car les musiciens étaient attablés avec leur pinte, et n’importe qui pouvait se joindre à eux. Quand nous sommes arrivés, 5 ou 6 personnes jouaient mais au moment d'aller se coucher ils étaient plus d’une quinzaine autour de nous (piano, banjo, flûte, sifflet, accordéon, violon)!


Avant de partir, initiation à la spéléologuie dans les Keshcorran Caves : nous avons fait ramper les mamans pour passer de grottes en grottes, c’était top mais un peu salissant !


Après cela, nous avons pris la route pour le nord. J’avais très envie de retourner pêcher alors j’ai demandé à faire une petite halte sur la côte. Poissons 2 – Maman Marion 0, mais le paysage de Mullaghmore valait vraiment le détour !


Photos ici : https://drive.google.com/open?id=1p2VhMXGwV1vqUhyu4IC6R2uCveH8oxBv