Dernière escale avant l’Irlande du Nord à Letterkenny, où nous avons profité d’une magnifique plage de sable blanc pour faire des châteaux et pêcher des crevettes et bernard l’hermite (mais toujours pas de poissons!) avant d’aller visiter le parc national.


Une randonnée de 4 km aller le long d’un magnifique lac (hélas peuplé de midges affamées) nous attendait pour rejoindre le château de Glenveagh et ses jardins (dans lesquels Gabriel voulait photographier toutes les fleurs, et moi manger toutes les pommes).


Pendant que nous guettions attentivement dans la montagne les animaux sauvages, un jeune cerf broutait tranquillement quelques mètres derrière nous ! Les oiseaux non plus n’étaient pas farouches : Maman Marie a fait un petit duo avec un rouge gorge.


De retour à la maison, nous avons retrouvé notre hôte qui venait d’assister à la défaite de son équipe de football gaelic : un mélange de soccer et de rugby (on peut en effet jouer avec les pieds et les mains, marquer des buts et des essais).


De quoi nous donner des idées pour la récré !


Photos ici : https://drive.google.com/open?id=1bpsfD4aitjZ3MVfaEa2w1hQv-gZlJ3Fz