Après une escale à l’aéroport d’Amsterdam (évalué à 10/10 par le CoingAdvisor), et quelques contre temps, nous sommes arrivés en Irlande et avons roulé (à gauche) jusqu’à Laragh pour rejoindre notre premier hôte… qui n’était pas chez lui !

Pas de panique, nous avons mangé sur sa terrasse et planté la tente dans son jardin au cas où.

Au menu : dégustation de cheddars irlandais, du plus jeune au plus affiné.

En quête d’eau, nous avons fait la connaissance de ses voisines Annie et Valerie qui nous ont invités à revenir le lendemain pour essayé de voir la biche et le faon qui leur rendent souvent visite le soir.

Juste le temps d’essayer la tente, et Peter est là ! Sa longue maison traditionnelle ressemble à un grand capharnaüm : nous nous endormons ainsi en revoyant notre avis sur l’intérêt de ranger sa chambre…


Cliquez ici pour voir les photos :

https://drive.google.com/open?id=1eCgv1H04lr_79RS6cVd2WKT_j3VcBNHC


De bon matin, nous partons visiter le monastère de Glendalough, avec sa tour immense, son cimetière, sa cathédrale datant du début du moyen âge ayant résisté à de nombreuses invasions Viking. Gabriel pense que nous sommes en fait à Arkham (dans l'univers de Lovecraft), car nous déambulons parmi les tombes survolées par les corbeaux en cherchant les plus anciennes.

Record de date encore lisible : 1733 mais les plus anciennes datent de l'érection du monastère et de la Round Tower (6eme siècle !) , et émergent de l'herbe comme de vieilles dents déchaussées.


Nous prenons ensuite un petit chemin en direction de Lower Lake puis Upper lake. Sur la route, nous apercevons deux biches avec un faon au bord du lac inférieur!

Arrivée au lac supérieur, je mets les pieds dans l’eau et profite du spectacle : le reflet des montagnes sur l’eau, et la cascade au loin.... Attention cependant aux midges (petits moucherons qui nous attaquent)

Pour éviter l’averse, nous nous réfugions sous un gros arbre puis dans un petit musée sur les animaux locaux : nous y trouvons beaucoup de spécimens empaillés que j'ai même le droit de toucher !

Sur le chemin du retour, nous nous approchons du lac inférieur et retrouvons nos biches. Cette fois, l’une d’entre elle patauge juste à côté de nous ... je n’ai jamais été aussi près !

L’après midi, les mamans nous proposent un défi : si nous trouvons la géocache de l’église de Saint Kevin, le protecteur des animaux, nous pourrons goûter notre première 99 : Challenge completed ! La glace est douce, on dirait du lait  :)


Nous rentrons ensuite saluer les voisines et tenter d’approcher leur fameuse biche à la patte cassée, Bandy, pour qui nous avons préparé une bonne gamelle. Je me demande si Annie et Valérie arrivent à la traire comme St Kevin, le fondateur du Monstère, l’a fait pour nourrir les petits orphelins. Malheureusement, elle ne semble pas avoir faim. A la place, Valerie nous propose un cours de golf : c’est une championne ! Gabriel assure quant à lui la relève de Tiger Wood.

Peu après le coucher, Maman Marion nous rappelle en sursaut : une biche broute dans le jardin de Peter !


Demain, nous tenterons un voyage dans le temps et l’espace jusqu’à « Kattegatt », ou plus exactement le lieu de tournage de la série "Viking". Ci-dessous, le Lough Tay, retravaillé numériquement pour y implanter le village de Kattegatt :