Arrivé au Lough Tay, nous avons admiré la lande violette en prenant garde au vent : Eliott et moi avons failli nous envoler à cause de nos K-way.

Annie et Valérie nous avaient parlé d’un beau panorama de la Baie de Dublin à observer en haut de la Montagne de Wiclow. Nous avons donc marché, marché marché et marché pour arriver au sommet. Mais lequel ? Dès que nous pensions atteindre notre but, c’était pour réaliser qu’il y avait encore un autre sommet, plus loin et plus haut. La « petite » balade, s’est transformée en randonnée de plus de 3h …. J’étais cuit mais je suis quand même allé au bout, entraîné par Eliott qui courait partout ( mais où va-t-il chercher toute cette énergie???).


Nous avons ensuite quitté les montagnes de Wicklow pour « Rivendell », le paradis elfique de la Famille de Tom & Fiona, plus au sud sur la côte Est.

Leurs enfants sont grands mais ils ont tous une formation de Scout, pratique, pour jouer les animateurs avec nous !

J’ai appris à jouer au Hurling, sport irlandais entre le hockey et le rugby qui consiste à se foncer dessus avec une batte et une balle : c’était drôle.

Dans la véranda il y a aussi une table de « air-Hockey » et Eliott joue avec les chatons et les chiens qui aiment courir après les frisbees que nous lançons ( ou les avions ! )

Pour notre premier dîner, Fiona avait préparé d’excellentes pizza maison, nous prendrons notre revanche en cuisinant des îles flottantes !


Dimanche après-midi, Tom nous a accompagné sur une voie verte qui relie de petites villes sur 23km, et nous sommes montés dans un petit train qui en parcourait une partie, bonne idée pour visiter la campagne sans se fatiguer ! Nous y avons croisés des maisons de fées dans les arbres.

A la gare nous avons observé un entraîneur de rapaces qui présentait ses oiseaux de proie au public car il y a un grand parc spécialisé dans la préservation de ces oiseaux sur le territoire.


Eliott a été séduit par un petit hibou africain ( Edwige va être jalouse ! ) quant à moi, je les ai observé à travers l’appareil photo en train de prendre leur déjeuner ( de pigeon cru ) C’était fascinant mais un peu dégoutant.


Nous avons ensuite accompagné Tom à sa répétition : il fait partie d’une troupe qui monte des comédies musicales et des parades. Nous avons pu admirer les énormes décors qu’ils ont construit dans le grand entrepôt, ainsi que les costumes du grand festival qui aura lieu après notre départ.


Nous avons terminé la journée par une petite balade sur la plage, trempés par la pluie et les embruns : le temps ne se prête pas à la baignade mais nous avons rapporté de beaux cailloux et des coquillages en profitant de la marée basse .


Le lendemain avant notre départ nous avons exploré les alentours en découvrant une ruine de château médiéval, une forêt habitée par des fées et un dolmen ( tombe en pierre de l'époque celtique ).


Bye bye Rivendell !


Les photos à cette adresse :

https://drive.google.com/open?id=1QHwtNpIKId--IRJ_uPqAPMNACklrqMIz