Nous avons quitté à regret le foyer de Tom & Fiona, mais il nous fallait continuer notre périple.

Sur la route qui nous conduisait le long de la côte Sud nous avons croisé, en vrac, un couple de cygnes accompagnés de leurs grands cygneaux, une nouvelle Tour ronde avec une abbaye en ruine, une jolie plage à marée basse dans laquelle se tremper les pieds et rechercher des coquillages et des crabes..


Après une halte d’une nuit à côté de Cork chez Ludwik, un Couchsurfeur polonais, nous avons rejoint Bantry, première étape de la côte Ouest en direction du Ring of Kerry, où nous avons trouvé de magnifiques plages.


Nous avons été hébergés pendant 2 nuits par David, qui s’est retiré dans la forêt pour y construire une ferme et des petits chalets, de ses mains, en vivant retiré du système : il récupère l’eau de pluie, s’est construit un petit lac en contrôlant le cours d’une petite rivière et une source lui procure l’eau potable. Pas encore de salle de bain et des toilettes sèches au fond du jardin et il n’a pour l’instant pas l’électricité. Mais son petit salon où nous avons dormi était très confortable, nous avons pris le rythme de la nature : réveillés par les oies et endormis par les ronrons de Max, le géant chat Maine Coon.

Sa forêt ressemble à une petite jungle pleine de baies à cueillir, de fleurs à contempler, nous y avons même croisé un groupe d’allemands venus le visiter pour un stage d’aromathérapie.

Nous avons participé au jardin communautaire, pour défricher et ramasser des pommes de terres dont nous avons fait un délicieux dîner.

David a beaucoup voyagé et a rapporté des instruments de plusieurs pays : la soirée s’est terminée sous le signe de l’improvisation Djembé, Mandoline et Uilean Pipe ( sorte de pipeau typiquement irlandais ).


Demain nous attaquons le fameux " Ring of Kerry ", ses lacs et ses montagnes


Les photos ici : https://drive.google.com/open?id=1GDIctKH9DNCkgqmbn5N17qQAKUiga09z