Après ces quelques jours de camping, Paul, notre hôte, nous escorte jusqu’à sa maison de Penguin, au bord de la « Bass Straight », la mer qui sépare la Tasmanie du contient Australien.



Pour le réveillon, après un repas où des échanges gastronomiques nous ont fait découvrir le délicieux Mud Cake au chocolat tandis que nous importions notre fameux Gratin Dauphinois, il nous propose de nous emmener au crépuscule voir les pingouins (la ville porte bien son nom) qui rentrent de la pêche pour nourrir leurs petits.



Ces derniers, mignons mais affamés, appellent d’ailleurs vivement leurs parents pour se faire reconnaître. En effet, les pingouins ne nourrissent que leur propre progéniture, et cela peut donner lieu à quelques prises de bec (ce qui se comprend après avoir traversé la mer, la plage, les rochers… sans genoux).



Au petit matin, avant le brunch traditionnel chez les Cayrol, ouverture de cadeaux bien locaux : boomerangs, tampons d’empreintes d’animaux d’ici, et chocolats Cadburry à gogo.



Eliott évite de peu l’homicide en s’entrainant au boomerang, mais c’est pour Gabriel que nous finissons à l’hôpital après une arrestation par la police (mais seulement pour souffler dans le ballon). Opération surprise de l’orteil pour retirer l’ongle incarné : enfin débarrassé !



Pendant que le blessé finit de cuver son gaz hilarant, Marion et Eliott rigolent (moyennement pour certaine) en entrant dans l’eau à 16,2°. Dernier bain avant de traverser la grande mer pour rejoindre l’Australie.