Nous voici arrivés en Australie après une traversée de 10h pleine de paillettes. Le ferry qui nous y emmène est plus cossu que prévu, et nous profitons des activités proposées en regardant la mer, ses méduses… et ses dauphins en lutte avec les mouettes.



Sur le quai d’arrivée, Matthew, notre hôte, nous attend pour petit tour nocturne sur la côte de Geelong, afin de lutter contre les 37° locaux autour d’une glace et d’un arbre de Noël féérique pour notre Gabriel blessé, ou dans la piscine face à la mer pour Eliott.



Le lendemain, direction le centre culturel aborigène pour un atelier nourissage et calinage de wallabis et d’émeus. Ici, c’est plutôt ambiance kan-gourou de secte…



Nous avons aussi pu apprécier une belle galerie d’art natif que nous ne pouvons malheureusement pas prendre en photo pour des questions de droits d’auteur.

Notre séjour sera ponctué de brunchs et de jeux de sociétés dont notre hôte est aussi friand que Gabriel.



Après une pause concert avec Eliott, Matt nous propose pour notre dernier jour de nous emmener à Melbourne et de visiter avec nous un parc naturel proche de la maison que nous allons garder. Nous le remercions vivement de nous épargner ainsi les 3h éprouvantes de train/bus que nous aurions du subir sans lui ( et sa voiture climatisée qui nous offre une réduction de 50 % de notre temps de voyage ! )



Nous découvrons au « Yellow Gum Park » le drôle d’oiseau semblable à une branche du « défi nature rapaces » d’Eliott (le frogmouth, ou podarge en français) et apercevons l’emblématique kookaburra.



Nous continuons avec l’escape game imaginé par notre hôte suivant, Paul, pour retrouver les clés de son domicile et entrons finalement dans une demeure pleine d’oeuvres d’arts et d’instruments. Nous n’avons plus de voiture, mais musique, flipper et piscine sauront nous occuper jusqu’à l’année prochaine !