Pour notre dernier mois de voyage, nous voici au Vietnam. Gabriel ne pouvant arpenter la métropole, nous écourtons notre séjour à Ho Chi Minh : juste une nuit chez Lan, qui nous fait découvrir la cuisine vietnamienne (crêpes fourées aux nouilles et à la viande, petits déjeuner traditionnel... au riz gluant et légumes) et nous laisse repartir avec des fruits tropicaux : longan, tamarin, goyaba, fruit du dragon.



Nous filons ensuite nous reposer dans un hôtel face à la plage, à Nha Trang. Eliott prépare la prochaine sortie en mer en snorkellant sur les rochers, le temps que son frère se remette.



Avant d’enfiler la combi, petit passage au musée océanographique, principalement constitué d’aquariums dans lesquels nous pouvons observer des requins (passant au dessus de notre tête dans un tunnel, ou à fleur d’eau dans le bassin), des coraux, et des poissons locaux.



Puis découverte de la vie marine en milieu naturel, avec baptême de plongée pour les deux garçons, près de l’île Mun.



Pendant que les mamans snorkellent autour du bateau, les plongeurs observent, au cours de deux descentes dans deux spots différents : rascasses, concombre de mer géants, et espèces tropicales en tous genres (poissons porte étendards, balistes, perroquets, rasoirs…). Un petit coucou par ici.



Une expérience qui leur aura sans doute fait prendre de la bouteille !