Suite à notre désistement d’hôte à Singapour, nous sommes recueillis de l’autre côté de la frontière par Patience, Malaise d’une soixantaine d’années vivant avec sa sœur handicapée à Johor Barhu. Nous ne sommes pas les seuls rescapés, puisqu’elle s’occupe de trois chiens abandonnés (dont l’un nous mord les mollets à chaque passage). Elle nous laisse gentiment la partie non habitée de sa maison… mais nous place sous vidéo surveillance (sans doute pour nous faire sentir « mal-aise » ?). Nous passons la nuit sur le carrelage, dans cette ambiance particulière, avec en tête un dernier objectif : ouvrir les festivités d’anniversaire à Legoland (pendant que les locaux closent celles de l’Aïd).



Six ans après notre premier séjour, nous retrouvons avec plaisir les montagnes russes du petit et du grand dragon, les films 4D, les wagons ninjago et indiana jones (qui nous emmènent dans en wagon affronter nos ennemis à coup de boules de feu ou de balles de pistolets) ...



Mais aussi la bûche du monde des dinosaures (enfin accessible à Eliott!), la construction de voiture de rallye, et bien sûr Mini World (où nous sommes fiers d’ajouter Angkor aux monuments asiatiques déjà visités - prochaine étape : le Taj Mahal ?).



L’exposition Star Wars de 2017 a laissé la place à une salle de construction (de véhicule pour Gabriel, de circuit montagnard pour Eliott) où nous ne voyons passer ni le temps ni la pluie.



Nous évitons la seconde averse durant deux ateliers de programmation de robots : le premier sur le thème de la médecine (taper dans une cible pour envoyer une injection, puis délivrer des vitamines) le second sur celui de l’espace (lancement de fusée et déploiement d’antenne).




Côté nouveautés, nous tentons le spectacle Ninjago (un épisode inédit de la série, mais avec des marionnettes de taille humaine manipulée habilement par des comédiens en costume noir de ninja), et surtout le rallye en réalité virtuelle : nous montons dans un grand huit avec un casque projetant à 360° une course ambiance mario kart version légo. Impressionnant !



Globalement, nous avons la chance de croiser peu de monde et pouvons ainsi profiter au maximum de cette journée qui marque une nouvelle fois la fin de notre voyage.


Mais il faut patienter encore 3 jours avant le départ, et notre hôtesse n’a pas l’intention de nous laisser chômer. A peine le petit déj terminé, elle nous « invite » à venir poncer et peindre la vingtaine de palettes délimitant son potager. Nous mettons tous la main à la pâte, sous le soleil exactement, et avant de finir par la lui mettre dans la figure après plus de 3h de travail visiblement insuffisant , nous quittons la place pour rejoindre un hôtel où paresser sans vergogne devant Maryline Monroe, tout en mangeant (enfin, dirait Gabriel!) une pizza.


Pour nos derniers jours en Asie, shopping et géocaches nous mènent à travers une ruelle chinoise près du kilomètre 0 (où se rejoignent les routes de Malaisie avant de traverser la frontière) et un petit bout du quartier indien (dont nous ramenons la marque sur nos papilles !).



Mais la visite la plus attendue est celle de l’aéroport de Singapour, où nous finirons notre voyage!