Pour nos derniers jours de voyage, nous sommes passés de la vie sauvage à la vie ultra moderne...

Nous avons en effet fini notre traversée de Malaisie dans une petite maison près de la plage, sur la côte Est. Matin, notre hôte (un artiste malais), nous a gentiment laissé ses clés : nous ne l’avons rencontré qu’au bout de deux jours !



Il vit près de villages de pêcheurs, au milieu des geckos et des grenouilles (qui prennent leur douche avec Maman Marie).



Sur l’une des jetées, nous avons aussi observé des poissons trompettes et des serpents d’eau !



Pour la dernière fois, nous profitons du sable fin et de la mer chaude...



... avant de découvrir, grâce à Matin, une jolie plage de roches volcaniques : ça fait comme des petites piscines à ma taille !

 



Changement de décor avec la traversée de la frontière : Prashant (un indien travaillant dans la finance) nous attend dans un luxueux condominio (avec piscine, jeux pour enfants…) de Singapour.



Gabriel a beaucoup de fièvre, mais il parvient à nous accompagner un petit moment pour découvrir la ville, de nuit. Ca vaut vraiment le coup, on se croirait dans le futur! A l’intérieur du métro, il y a un drôle de petit canal sur lequel on peut naviguer en barque.



Nous sortons à Marina Bay Sand, où les bâtiments sont immenses, avec de drôles de formes.



Gabriel trouve que l’énorme hôtel à l’air de porter un bateau ! Au loin, on aperçoit la fontaine en forme de lion, symbole de Singapour.



Nous longeons des bassins pleins de nénuphars et de poissons pour rejoindre mon endroit préféré : les gardens by the bay. Ce sont de grands jardins aménagés de manière très moderne : je saute au milieu de fontaines multicolores



... suis mon frère à travers un parcours d’agilité



... et finis par arriver au pied de grands arbres de métal et de verdure illuminés.



Avec tout ça, je trouve la ville plutôt jolie : j’aime aussi les sculptures de fées que je croise, au bord de l’eau, en traversant un pont.



De l’autre côté, avec la grande roue pleine de lumière, le point de vue est aussi admirable.



Singapour est ainsi un beau mélange de ville et de nature (j’ai d’ailleurs bien aimé les panneaux « attention aux loutres » !). C’est également la dernière escale de notre grand voyage : demain, je prends l’avion pour vous rejoindre en France !

Merci à tous de m'avoir suivi dans mes aventures.