Avant de remettre le cap au Nord, nous avons fait une halte dans une petite cabane au cœur des Alpes du Sud, chez Chris, ses deux woofers… et ses deux chèvres.







Notre hôte ayant un grand atelier (il construit des petites maisons sur roues), je me suis initié à la soudure et à la conduite de transpalette.



 

Nous avons aussi profité de notre séjour pour aller faire un tour dans le Parc National Arthur’s Pass : petite promenade en forêt jusqu’à une jolie rivière ...





... avant de se mettre plus sérieusement en marche(s) (nous en avons bel et bien grimpé plus d’une !) pour les Devils Punchbowl Falls. Pour ajouter un peu de difficulté à notre ascension, Gabriel et moi avons choisi de jouer de nouveau les brancardiers (en souvenir du Machu Picchu).





Inspirés sans doute par Arthur, nous avons créé dès le lendemain matin le Gabrieliott's Pass : armé d’un grand sécateur, nous avons ouvert notre chemin à travers la végétation ( en particulier les genêts, véritable mauvaise herbe importée par les Européens) pour rejoindre la rivière.



Nous y avons fait de grands travaux : pendant que Gabriel établissait un vaste camp militaire, je m’occupais de la construction d’un port.