La météo étant farceuse, notre séjour dans le Nord de l’île (région la plus ensoleillée) a été marqué par la pluie. Heureusement, nous avons pu nous mettre quelques jours à l’abri chez Kayleigh, une jeune femme travaillant dans le parc Abel Tasman que nous venions visiter.

Notre hotesse ayant plus d’un troll dans sa malle, nous avons joué avec des dizaines de ces petits être chevelus, en attendant d’aller les débusquer dans la forêt. Entre deux installations, j’ai fait de nombreux passages au poulailler pour ramasser les œufs (et câliner les poules). Un matin, j’ai d’ailleurs eu une drôle de surprise : les poules avaient pondu des petits œufs dorés… et chocolatés ! J’ai vite compris que les cloches de Pâques avaient sonnées, mais à la mode Néo Zélandaise : Gabriel et moi avons en effet trouvé deux jolis kiwis en chocolat !



Après une bonne cueillette dans le jardin humide, direction Nelson pour un moment détente à la bibliothèque. Profitant d'une accalmie, nous avons pris l’air au port, au jardin japonais et à la plage.





Heureusement, le soleil a fini par arriver, et nous avons passé une très belle journée à Abel Tasman ! J’ai bien marché (j’avais mis "du courage dans mon oreille") et j’ai de vrais muscles de marcheurs.



Nous nous sommes ensuite rendus à Wakefield, chez Dean et sa famille. Cette fois, nous avons dormi dans une caravane ! Je me suis d'ailleurs endormi en regardant le ciel couvert d’étoile (et les avions).



Le lendemain, j’ai beaucoup aimé visiter le Higgins Park et ses machines à vapeur. Gabriel et moi avons découvert tout un tas de vieux véhicules (agricoles et militaires) et visité une scierie;
 





Sur la route, nous avons de nouveau croisé un pré… de biches.



Avant de quitter la région de Nelson, nous avons fait une dernière halte, au lac Rotoiti. En montant sur le ponton, nous avons été accueillis par des canards, des cygnes noirs et des eels ou anguille de Nouvelle Zélande (il paraît que ça ne pique pas mais que ça peut mordre : on a alors l’impression de se frotter à du papier de verre).



Pour approfondir notre exploration du lac, nous sommes montés à bord d’un canoë canadien. Gabriel et moi nous sommes alors révélés d'excelents rameurs !