Ca y est, après un mois de découvertes - entre sommets enneigés et plages dorées - et plus de 3700km, nous nous apprêtons à quitter la Nouvelle Zélande pour rejoindre l’Asie.

Avant de retourner à notre point de départ, Christchurch, nous nous arrêtons à Culverden où Crispie (et Wilbur) nous attendent dans leur maison qui ressemble au musée de Dunedin : il y a en effet tout un tas d’objets anciens. L’un d’entre eux nous attire particulièrement… on dirait l’ancêtre de notre console WII !





Ayant suffisamment fait connaissance avec PacMan, nous profitons d’une belle matinée pour aller construire des aéroports et chantiers navals au bord de la rivière (Gabriel tombe d’ailleurs dans l’eau !).



Nous rejoignons ensuite Christchurch pour profiter de nos deux derniers jours chez les kiwis. Pour la première fois, comme le petit lapin blanc de mon livre, je vais dormir sous une tente ! Shanon et Tomo nous prêtent un grand igloo que nous plantons dans leur jardin. Gabriel et moi dormons tous seuls, entre frères, dans cette nouvelle base d’espions masqués.







Le lendemain, nous montons au Victoria’s park pour admirer la vue sur la baie. On aperçoit d’ailleurs le port de Littleton, où nous avions dormi en début de séjour.





Pour notre dernière soirée, nous proposons un petit spectacle aux Mamans, grâce aux déguisements prêtés par notre hôtesse !
      
Le jour du départ est marqué par la pluie, mais ça ne nous empêche pas de retourner jouer les plombiers au Parc Margaret Mahy. Nous regagnons enfin l’aéroport où nous trouvons un petit souvenir : une cloche à bisous, comme celle que j’avais sonné chez Helen pour me faire embrasser !

Good bye dear New Zeland !