Marie

Artiste du spectacle vivant ( musicienne, chanteuse, comédienne ) metteur en scène et pédagogue (Professeur/Formatrice) de 38 ans, j'ai eu l'occasion de beaucoup voyager durant mes tournées et mes diverses activités professionnelles. J'avais déjà eu la chance d'être souvent en déplacement durant mon enfance car ma grand-mère gérait une école d'échange entre étudiants Irlandais, Français et Allemands, ce qui m'a permis, dès mes 10 ans de découvrir de nouveaux horizons et ce goût du voyage ne s'est jamais démenti. Aujourd'hui je tente mon premier voyage au long cours (8 mois) et sans autre but professionnel que de revenir riche de nouvelles expériences, afin de transmettre ce goût des autres à mon fils Gabriel, qui fêtera je l'espère ses 10 ans sous d'autres tropiques que notre petit village de la Loire. Quand à mon autre petit garçon, Eliott, il est déjà conquis à l'idée de prendre l'avion, le bateau et toutes sortes de transports pour le bout du monde !

Marion

Digne héritière de mon nom (étymologiquement : "ours"), je n'ai que rarement quitté les frontières du pays. Mon métier de professeur de français m'a d'ailleurs conforté dans ce mol goût pour mon pays - à vrai dire mon village - et ma langue : "quand reverrai-je hélas, de mon petit village, fumer la cheminée...". Cependant, il me semble sage et bon, à désormais trente ans, de dire du balai à Du Bellay et d'essayer d'ouvrir (au pied de biche/beach) mes horizons. J'espère également renforcer le goût de la découverte et de l'échange chez mes garçons, tout en partageant des expériences inoubliables (bonnes, pour autant que possibles) et parfois très attendues : les mouvements migratoires des baleines n'ayant plus de secret pour nous, nous avons tous hâte d'enfiler nos cirés et de partir braver le froid patagonien.

Gabriel

Bonjour je m appelle Gabriel et j ai 9 ans. Je suis rêveur, sensible et curieux mais un peu râleur . Je suis passionné de sciences et de technologie. Ce voyage va changer certaines choses dans ma vie d'écolier de CM1. Certaines personnes que j aime vont me manquer pendant ces 8 mois; je ne pourrais pas m'amuser avec mes jouets préférés, et je vais regretter ma maison et mes compagnons à 4 pattes ( Dixit - le chien, Raspoutine, Typhus et Félione -les chats ) Par contre je me réjouis de rater l'école jusqu'à la fin de l'année, de rencontrer des animaux exotiques , j'ai hâte de goûter à la nourriture étrangère (mais pas les mygales farcies !) et de visiter tous les sites archéologiques sur notre chemin.

Eliott

Je m'appelle Eliott et je viens d'avoir 3 ans. Je suis un petit garçon plein de vie, agile, j'aime courir et sauter mais je ne suis pas très bavard. J'ai une grande sensibilité artistique ( je veux diriger de grands orchestres comme mon grand-père ) et j'adore les animaux, en particulier les chevaux et ânes. Mon grand frère qui aime bien se chamailler avec moi prétend que je suis contrariant mais j'adore comme lui lire pendant des heures en étant très sage avant d'exploser et de lancer des coussins partout ( et surtout sur lui ). J'ai hâte de voire les dauphins, les otaries et les baleines, rencontrer d'autres enfants et manger des kiwis ( les fruits, pas les oiseaux ! ) en Nouvelle Zélande. J'ai un peu peur de me faire croquer par un loup ou un lion, mais on m'a dit que je n'en croiserai pas sur le chemin.