Après ces deux jours à la campagne, nous sommes allés chercher les étoiles (de mer) à Holywood, à côté de Belfast.

Nous avons commencé par une visite du château de la capitale nord irlandaise, appelé château du chat (Cat Castle) en raison des 9 représentations de chats cachées dans le charmant jardin.

A l’intérieur, j’ai apprécié les grandes salles de bal et les beaux lustres.

Mais ce que mon frère et moi avons préféré, c’est l’immense playground en forme de château fort dans lequel nous avons lutté contre la pluie jusqu’à être trempés !


Après avoir déposés les armes (et essoré les vêtements), nous sommes allés nous reposer chez Pia, une océanographe qui vit dans une maison de banlieue, avec ses deux chiens Rua et Dimma. En bons dog sitter, j’ai sorti la petite chienne tous les jours (et réciproquement), mais elle tirait et je devais courir derrière quand Gabriel lançait le frisbee à la grande !

Au programme de ces deux jours : farniente devant Toy Story, géocaching et pêche au crabe, découverte du jeu wizard... pendant lequel Gabriel a perdu une dent ! La petite souris est ainsi passée avec une livre sterling : le veinard y gagne au change.


Avant de partir, notre hôtesse nous a conseillé la visite d’un jardin entouré d’une muraille : joli escale fleurie (j’espère que les graines de coquelicots géants de grand-mère pousseront aussi bien à la maison) avant de rejoindre la péninsule de la côte est.


Photos ici : https://drive.google.com/drive/folders/1FjvnFwax2mwVLJhNZeiGfxDY8gTelotN?usp=sharing