Après un bon moment passé auprès de ma poule châtelaine, j’ai abandonné les jardins à l’anglaise pour ceux de Trévor, qui s’est retiré dans la campagne afin de construire sa maison autosuffisante (panneaux solaire, éolienne, récupération d’eau, toilettes sèche).

Il a mis 26 ans à la construire et elle est désormais très confortable (Gabriel était bien content d’avoir sa doublement « propre » chambre!).

Quant à l’extérieur, c’était un véritable Eden (mais pas celle de papi et mamie) : des arbres fruitiers, des fleurs, des fruits et légumes magnifiquement plantés (notre hôte est un pionnier du véganisme qui prépare d’excellents pains aux fruits pour maman Marion), ainsi que des perchoirs pour les oiseaux. J’ai joué les photographes et fait de la concurrences aux biches qui viennent en l’absence de notre hôte pour manger les plants (il faut dire que les haricots et les cassis sont délicieux!!!).


Le lendemain, nous avons couru après Trévor qui avait décidé de faire une ballade au pas de course. C’était long et le paysage n’était pas très varié, mais nous avons été courageux et j’ai même trouvé un œuf !

Pour finir, initiation au billard. Après avoir coincé une ou deux fois le mécanisme (oups) j’ai réussi à rentrer mes premières boules. Quant à Gabriel et maman, il leur reste à faire la belle !


Photos ici : https://drive.google.com/open?id=1vkFj_wyd_gT1Am6bxRUKIddCBWblnLgM