Nous voici au Cambodge, où nous entrons en compagnie d’une famille de deux lyonnaise et de leur fille Lou. Les 8h de bus pour traverser la frontière nous semblent ainsi moins longues ! Nous allons passer une semaine en couchsurfing dans une famille Khmer dont le père est conducteur de Tuk Tuk.

Leur habitation est sommaire, un jardin et un toit de tôle pour abriter une grande cuisine, une salle de bain, et quelques chambres faites d’un matelas au sol et de tentures en guise de mur.



Après une nuit étonnamment plaisante (malgré les déflagrations de mangue sur le toit), notre hôte nous propose une chambre en dur chez sa voisine et belle sœur. Nous sommes parés pour visiter Angkor.



Nous décidons d’opter pour un pass 3 jours afin de satisfaire la soif de temple de Gabriel. Nous les entrecoupons de visites à nos compatriotes qui nous invitent à nous baigner dans leur hôtel.



Le premier jour, le plus dense, commence au fameux Ankor Wat.

Nous poursuivons avec la cité d’Ankor Tom, où nous essayons de ne pas perdre la face face à celles du Bayon.



Un peu plus loin, sur les traces de Lara Croft, c’est son chemin que perd Marion dans le labyrinthique Ta Prohm.



Nous rentrons à la tombée de la nuit, presque tous rassasiés de temples…



Pour la seconde visite, nous faisons une boucle plus grande autour d’Angkor.

Le tour de tuktuk dans la campagne est sympathique, et les temples sont variés : temple des femmes en grès rose, monument au milieu de l’eau, temple "montagne" en brique et latérite…



Les deux frères découvrent des passages secrets, et Eliott retrouve Lou, ce qui agrémente les visites.



Nous terminons la journée en gravissant une colline ayant vue sur Angkor Wat.



Le troisième jours, nous partons pour les très anciens temples de Roluos (IXe siècle). A côté du premier, des maquettes en pierre nous remémore nos visites.



Le second jouxte un temple moderne dans lequel les garçons font un concert de gong.



Le troisième, le Bakong, est le plus imposant.



Pour le dernier, Gabriel met à l’épreuve notre âme d’archéologue (et les nerfs de notre tuk tuk qui n’y est jamais allé) : il est bien décidé à tracer sa route dans la forêt pour découvrir les ruines de notre plus vieux temple.



Un dernier jour de repos et de cueillette de mangues, et nous partons pour une nuit de bus en direction du Sud, à Kampot.