Nous sommes de retour à Bangkok, chez un jeune couple de couchsurfers travaillant pour l’ONU, dans le quartier des affaires. Pour notre première soirée, ils nous invitent au restaurant goûter des spécialités locales : soupe coco, fried rice, crevettes, mango sticky rice…



Sur les conseils de notre hôtesse, nous allons le lendemain à la rencontre des « monitor lizards » (cousins des dragons de komodo, visiblement piscivores) du parc Lumpini (le parc de la tête d’or local).



La pollution et la chaleur ne nous incitent cependant pas à rester longtemps dehors ! Nous faisons malgré tout une seconde sortie, au quartier chinois cette fois-ci, pour visiter un grand temple bouddhiste et errer dans le marché couvert rempli d’épices et d’échoppes (où dépenser l’argent de poche !).



Une dernière baignade à la petite piscine du 5e étage, au milieu des grattes ciel, et nous rejoignons notre hôtel proche de notre bus pour le Cambodge. Mais nous ne pouvons quitter la Thaïlande sans rendre visite à ses Bouddhas.



Non loin de là se trouve le Golden Mount, une « montagne » de 344 marches en haut de laquelle se trouve le plus haut temple de Bangkok, avec une jolie vue sur la ville.

Notre montée est ponctuée par le son des cloches et gongs que nous sonnons allègrement.


En contre-bas, nous voyons un immense temple que nous visitons en redescendant, avant d’enchaîner sur celui en face de notre hôtel où Eliott se laisse bercer par les psalmodies des moines.



Boudhas couchés, debout, en pierre ou doré, modestes ou démesurés : nous avons nos bonnes ondes pour l’année ! Un dernier petit repas thaï, et repos pour un lever à 5h30 pour 8h de bus jusqu'à la frontière cambodgienne.