Nous voici en vacances à Pattaya, la station balnéaire la plus proche de Bangkok. Nous lézardons dans un condominio avec dédales de piscines et yachts à toboggan, et profitons des couchers de soleil au marché de la plage qui nous régale en spécialités locales.



N’étant pas assez aventureux pour tenter les scorpions grillés, nous nous rabattons sur les smoothies aux fruits exotiques, nems végétariens, et sushis en tous genres.



Non loin de là se trouve l’un des plus grands parcs aquatique d’Asie. Les grands-pères et grands-mères noël ayant été généreux, nous nous offrons une journée de toboggans variés : sensations garanties !



Gabriel se lance dans des chutes libres vertigineuses (entré dans un caisson, une trappe s’ouvre sous ses pieds pour le laisser tomber sur la pente ou filer dans un tube à toute allure) tandis qu’Eliott continue d’enchaîner les tours d’aqua coaster (montagnes russes aquatiques).



Du haut des attractions, nous avons vu sur le paysage rural, bien plus joli que celui de Pattaya. Nous découvrons d’ailleurs en route un immense Bouddha doré peint sur une falaise.



Encore quelques plongeons, et nous (re)mettons le cap sur la capitale, où nous passerons quelques jours en attendant de pouvoir entrer au Cambodge (visa de 30 jours).