Deuxième arrêt à l’hôpital (gratuit pour tous dans le pays) pour les panaris de Gabriel nécessitant des antibiotiques. Nous remettons tout le monde sur « pied » à Itajuba, chez Mauro, professeur d’anglais à distance qui habite une jolie petite maison en dehors de la ville (avec un drôle de hamac bananes… et un colocataire varan dans le jardin).



Une coupure de courant générale, heureusement après le match (car tout le monde s’arrête de vivre ici pendant la coupe du monde) nous offre l’occasion d’un dîner aux chandelles et d’une belle soirée sous les étoiles.



Puis ambiance vacances totales avec la famille Zakharov, fabricants de couteaux prestigieux de génération en génération. Nous commençons par visiter l’usine et tous ses postes manuels : travail du bois pour le manche, du cuir pour l’étui, de l’acier évidemment, et même gravure laser.



Cette « petite » entreprise ne comptait qu’une trentaine d’employés, mais Carlos notre hôte en possédait une seconde de plus de 4000 personnes à quelques kilomètres

Gabriel aurait voulu collectionner tous les modèles tant les pommeaux étaient finement ouvragés.



Nous avons passé les jours suivants à savourer les délicieux repas proposés par Agna et les pains de miel d’Evelyn, pour reprendre des forces après les heures de piscines à 30°, de tobbogan à eau et de tennis.



Notre hôte passionné de sport possédait effectivement son propre terrain (ainsi qu’un terrain de beach volley et de basket), il s’est même déplacé jusqu’ en France pour

assister à Roland Garros.



Sa maison étant située dans un magnifique écrin de verdure, il nous a emmené en road trip dans les montagnes alentours.



Pour terminer, nous avons conclu notre séjour sur une victoire du Brésil contre la suisse (sur écran géant) !