Afin d’échapper à la chaleur, nous partons quelques jours dans les montagnes autour de Brisbane. Nous y rejoignons notre hôte Paul, un ingénieur du bâtiment, à Mount Crosby. Il a construit lui même sa maison au bord de la forêt, ainsi que celle de son chat Zeus !



Durant notre séjour, il débute la construction d’un pont suspendu (aux allures de celui de San Francisco) dans son jardin, assisté par Eliott… qui se perd avec Marion en essayant d’explorer le territoire. Après quelques piqures de guêpes, de cactus, et un passage par chez le voisin, ils sont de retour pour la baignade.



Paul nous emmène en effet au bord d’une rivière pour sauter (et enchainer les figures) dans un trou d’eau au milieu de la forêt.



Le lendemain, il nous propose une sortie kayak au lever du jour. Le réveil à 5h n’est pas facile, mais les lueurs de l’aube sur les montagnes valent le coup d’oeil (mi-clos).



Pour le coucher du soleil, il aimerait nous montrer un envol de lucioles... mais il n’y a qu’un couple qui semble se faire des appels ce soir là.



Nous nous rabattons sur le possum qui n’aime décidément pas être réveillé par la balançoire fixée sur son nichoir. Puis nous nous envolons chez nos derniers hôtes australiens.