Nous finissons notre périple en Australie sur la côte, à Deception Bay (qui porte bien mal son nom…). Nos hôtes Andrew et Paul, deux assistants de vie, nous laisse profiter de leur maison pendant qu’ils s’occupent jour et nuit de leurs patients. Leur condominio possède une piscine et un superbe arbre à fruit de la passion qui nous permet une petite cueillette de 24 fruits rapidement conssommés.

A quelques dizaines kilomètres de chez eux se trouve Birbie Island. Nous la rejoignons grâce à un grand pont pour y passer une journée à la plage.

D’un côté de l’île, la jetée relativement calme, et de l’autre, de grosses vagues qui nous tirent avec la marée descendante.

Avant de partir, nous retournons sur la jetée pour une dernière baignade vers les pêcheurs où nous voyons quelques petits poissons tropicaux, et un énorme bernard l’hermite. Eliott sort de l’eau avec un hurlement en apercevant une énorme queue ressemblant à un dauphin ou à un orque.

Ils ‘agit d’un dugong, une sorte de gros dauphin broutant les herbes marines. Nous le suivons un moment et le voyons bientôt surgir à quelques mètres de nous avec un bébé ! Encore une belle fin de journée insulaire !

Après un petit déjeuner mexicain préparé par notre hôte (qui nous avait déjà servi le nashi goreng indonésien de sa grand mère), il est temps de partir direction l’aéroport.

Nous nous arrêtons une nuit dans une auberge de jeunesse à côté de la plage avec piscine, jeux d’arcade…. Et surtout vue sur les pistes !