Avant d’entamer nos 12h de train (de nuit) pour Brisbane, nous faisons escale à la gare de Teralba, chez Naomi, John, et leurs deux jeunes enfants. Ils vivent dans une jolie maison pleine de jouets et de jeux de sociétés, avec vue sur le lac Macquarie (et son feu d’artifice!). Comme ils accueillent déjà un autre couchsurfer américain (qui nous cuisine étonnamment un délicieux plat indien), nous campons dans une grande tente dans le jardin.



Les après-midi étant vraiment chaudes, nous sortons plutôt le matin. Un petit déjeuner au bord du lac à l’occasion d’un festival familial le premier jour, et une baignade à Newcastle le second : les vagues y sont énormes… et peuplées de dauphins ! Une dizaines d’ailerons passent devant la plage, sous le nez des surfers. Heureusement, les requins ne semblent pas de la partie...



Nous profitons également de ce détour en ville pour récupérer, grâce à notre hôtesse, un peu de lecture en français : de quoi occuper le trajet à venir ! De retour à la maison, John nous initie au maj-hong : nous sommes tous un peu frustrés de devoir fabriquer une belle muraille de tuiles pour la détruire quelques secondes après, lors de la distribution, mais nous nous laissons bien prendre au jeu.

Après ces quelques jours de repos, nous reprenons nos sacs (décidément trop pleins) en direction de la gare.