Avant de retourner en ville, nous prenons un bain de nature dans la Serra de Moeda, un parc naturel où vivent des loups à crinière, des chats sauvages, des sortes de pumas… et Luiz, un avocat public qui nous accueille dans sa maison perdue dans un condominio au milieu des montagnes. La route est tellement pentue et accidentée que nous devons monter avec notre hôte pour soulager la voiture !


Son jardin est peuplés de papillons bleus gros comme la main, de colibris, de perruches, et d’un tas de chants d’oiseaux sauvages de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

Il partage avec nous les récoltes de son jardin (citrons orange (?), manioc, maracuja…) et de ses ruches (abeilles africaines aux piqûres mortelles selon les effrayants panneaux, et minuscules abeilles grosses comme des moucherons), puis nous fait visiter le secteur.




Nous nous baignons près d’une cascade, dans une piscine naturelle (un peu fraîche!) où vivent d’énooormes araignées (inoffensive) paralysant Maman dans l’eau.



Nous profitons au coucher du soleil d’une vue à 360° sur le parc avant de découvrir par la fenêtre de la chambre la parade nuptiale des lucioles !



Le lendemain, nous finissons notre séjour en escaladant le rocher du loup.



Sur la route du retour, des vaches comme des zébus nous bouchent le passage, mais nous continuons coûte que coûte jusqu'à Belo Horizonte.