Nous quittons Sao Paolo et sa misère choquante sans regrets.

Heureusement, notre halte à Santos et ses plages aux eaux (« enfin », dirait Marion) chaudes nous ont mis du baume au coeur (mais sans doute pas assez ailleurs vu nos coups de soleil!).

Eliott passe le reste de ses journées à regarder les bateaux depuis le balcon, pendant que Gabriel joue aux jeux de société de notre famille d’accueil.

Celle-ci nous initie à la soupe de patate-covi (croutons, fromage, saucisse), et au « pastel » (bugne fourées au fromage).

Autre découverte culinaire, les « Carolinas » de notre hôte de Sao Bernardo, des sortes de profiteroles fourrées au caramel et enrobées de chocolat.

Pour nos deux dernières nuits, nous logeons dans des conditions… étonnamment rudimentaires, mais les crêpes, les films, et la sympathie de notre hôtesse nous font oublier un peu le décor et la pluie. Il s'agit en effet d'une vieille bâtisse en réhabilitation : une coworkeuse fabrique des briques d'argile, de paille, et de crotin pour refaire les murs, mais c'est assez inattendu pour nous!

Le jardin est cependant plein de cannes à sucre que nous pouvons mâcher pour en extraire le doux jus.

Prochaine destination : la Tasmanie !