Guidés par une suggestion de Mony, nous traversons le pays (heureusement pas trop large) d’Est en Ouest pour découvrir un nouveau challenge architectural inauguré en avril 2022 : le pont Bach Long, le plus long pont en verre du monde (632m).



Il se situe dans une sorte de parc d’attraction (pas très attractif) à quelques kilomètres de Moc Chau, petite ville aux plantation de thé et de pruniers, perdue au coeur des montagnes. Une fois sur place, gare au vertige : nous traversons tout d’abord la vallée en regardant le vide, à près de 150m de haut. Et personne cette fois sur le passage !



Puis nous continuons sur cette voie transparente, le long de la paroi de la montagne, jusqu’à rejoindre une grotte (appréciable vue la chaleur!).



Près d’un millier de marches nous attendent pour la redescente ! En bas, les garçons profite des jeux gonflables tandis que Marie se fait assaillir par un groupe d’enfants ravis de pouvoir pratiquer un peu d’anglais avant d’aller répéter leur chorégraphie. Nous retournerons ensuite dans la capitale afin de décoller pour Singapour !