Après notre visite à la Vallée del Encanto ( qui m’a bien inspirée puisque je dessine désormais des pétroglyphes sur la plage), nous avons repris la route pour le Parc Fray Jorge : un parc qui, bien que situé dans une zone très aride (nous étions entourés de cactus), possède les restes d’une ancienne forêt humide.



Avant d’arriver dans le parc, il nous a cependant fallut parcourir plus de 15km de piste, mais ce n’était rien encore par rapport à ce qui nous attendait. Après que le gardien du parc a demandé à Maman Marie si elle avait l’expérience de la conduite en moyenne montagne, nous avons commencé notre ascension (7km) vers la forêt : le sentier, qui montait et serpentait énormément, était plein de trous ! Nous n’étions pas rassurés mais Maman s’en est très bien sortie (malgré les panneaux peu rassurants) !







Arrivés (enfin) en haut, j’ai vu de drôles de seaux remplis de sables : on m’a expliqué qu’ils servaient en cas d’incendies.



J’ai ensuite emprunté le petit sentier à la découverte d’une végétation inconnue ( Maman Marion a eu un faible pour de drôles de plantes qui ressemblaient à des lampions chinois).







Ce qui m’a le plus plu, c’est qu’il y avait régulièrement des petits ponts de bois sur lesquels nous courions, Gabriel et moi. Les premiers nous ont conduits jusqu’à l’océan : on voyait toute la côte en contre bas.





Puis nous sommes arrivés dans mon passage préféré, au cœur de la forêt ! Entouré de craquements de branches et de chants d’oiseaux, j’ai fait du cheval sur une grosse branche et ramassé des bâtons !







De retour au parking, nous avons repris la route en sens inverse. J’ai couru devant la voiture avec Maman Marion et Gabriel avant de remonter à bord pour entamer la grande descente (qui était encore plus impressionnante dans ce sens).









Sains et saufs (malgré quelques crampes pour Maman Marie à force d’utiliser le frein), nous avons fait un petit tour au musée du parc. Nous y avons vu une pierre taillée par l’océan. Après un tel périple, les 15 km de piste au retour nous on semblé du pipi de chat !