Pour la première fois, j’ai pris le gros avion et ai dormi dans les nuages, comme Zeus.

Après 13h de vol, j’ai atterri avec P'tit Loup en Argentine, à Buenos Aires.

Voici ce que j’ai aimé dans cette ville :
  • Parcourir les ponts du jardin japonais, et lancer du pain aux belles et grosses carpes « Koi ».

• Toucher à tout dans le musée des sciences, et en particulier appuyer sur les boutons pour faire couler les liquides et déséquilibrer la balance.

• Escalader les Gomeros, de très vieux arbres avec de grandes branches et de grosses racines sortant du sol

• Jouer au parc avec des copains parlant Espagnol, et essayer de prendre en photos des sortes de perroquets tout verts.

J’ai aussi croisé des Mara ( ça ressemble à un lapin à courtes oreilles mais aussi à un gros cobaye ) en passant devant le parc zoologique
  • Danser le tango, la spécialité d’ici, avec Gabriel chez notre hôte Ramiro.

On m’a dit que tous les soirs dans cette ville, de grands orchestres jouent du Tango pour les danseurs, j’aurais adoré aller les voir, mais ils commencent leurs concerts beaucoup trop tard, je suis déjà couché ! (22H). Les enfants qui vivent dans ce pays dînent et se couchent très tard en général – mais ils doivent se lever bien plus tard que moi…

Heureusement j’ai assisté à de beaux moments de danse dans le Métro, tous les jours avec des couples différents, qui mettaient leur plus beaux costumes pour leurs démonstrations.

Il y a aussi beaucoup de musiciens aux stations et j’ai pu assister à plein de petits concerts de qualité :
- Violon et guitare
  - Une percussion étonnante en métal qui ressemble à une grosse soucoupe avec un couvercle et qui fait un son très doux : le hang drum.
- Des ensembles de percussions avec lesquels j’ai pu taper moi aussi sur la grosse caisse !

- - - - - - - - - - - - - -

En Argentine, il y a plein de bonnes choses sucrées à manger !

- Le Dulce de Leche, sorte de confiture de lait, qui s’étale sur les tartines, se mange en glace ou fourrée dans des gateaux.

- Les Dulces de Membrillo et de Batata, c'est-à-dire de la pâte de coing et de patate douce.

J’ai préféré la première , que j’ai aussi pu déguster en tartelette.

Il y a beaucoup de fruits et légumes partout dans de petits magasins à Buenos Aires, c’est très agréable d’y faire ses comissions ! j'ai mangé plein de pastèque et d'oranges qui sont vraiment sucrées

Pour le salé, j’aime bien les zaparillos, une sorte de courgette verte tout ronde, à manger crue ou cuite comme des tomates farcies.

Mais ce que je préfère ce sont les empenadas, des chaussons cuits au four ou frits et farcis avec différentes garnitures : mais et fromage, jambon et fromage, poulet ou viande.

On peut les acheter partout en Argentine et c’est pratique pour manger quelque chose de chaud quand on part en balade .

A bientôt avec P'tit Loup : nous allons reprendre l'avion en direction de la Patagonie !