"Interdit de NE PAS toucher"

Aujourd'hui, nous avons visité le Musée interactif pour découvrir les sciences et la technologie.
Il se compose de 9 salles.
  • 1 : Perception visuelle
  • 2 : Mécanique
J’ai bien aimé le fonctionnement des poulies qui permettait de multiplier sa force (dans l'expérience sur la photo , par 6 !)

et l’expérience sur l’énergie cinétique :
  • 3 : Technologie
Il y avait le radar, le dopler, le gps, le wifi, la hacking et le comportement à adopter sur le net pour se protéger.

Eliott a bien aimé cette salle car il passait son temps à sauter dans le rayon d’un laser.

• 4 : Les arts visuels

•  5 : Musique, ondes et son

De chaque côté de la pièce il y avait une grosse parabole et lorsqu’on parlait ( même doucement ) en face d’elle , la personne à l’autre bout de la salle entendait très bien !

Marion a beaucoup aimé le theremine
  • 6: Les forces de la nature
On pouvait reconstituer des vagues, une tornade, un vortex , la force du vent …
  • 7: Electricité
Nous avons reconstitué des circuits électriques !
  • 8: Les Mathématiques
Je me suis bien cassé la tête sur une pyramide d’anneaux à déplacer ! (Si quelqu'un peut m'en retrouver le nom, d'ailleurs ...)
  • 9e : La Lumière, l’optique

Grâce à des prismes, j’ai pu changer la trajectoire de rayons de lumière, Il y avait de jeux de lumières et de miroirs.

En sortant du musée, un artiste faisait d’énormes bulles avec un filet tendu sur des cannes à pêche,

Puis on s’est amusé à monter sur les « Goméro » (Gommiers) , des arbres qui avaient d’immenses racines !

Le plus ancien avait plus de 200 ans et ses branches tordues étaient tellement longues qu’elles avaient besoin de poteaux pour les supporter !

Curiosité du jour : nous avons croisé plusieurs groupes d’écoliers, ils portent tous des blouses blanches, comme des infirmiers !