Aujourd'hui, nous avons visité le Jardin Botanique. J’ai pu y voir beaucoup de fleurs inconnues et des cactus.

Dans le musée du Jardin il y avait des reconstitutions miniatures des serres, des bâtiments du parc et des grandes places de la ville.

Le Musée et sa reproduction miniature

Ensuite nous sommes allés au Jardin Japonais.

La première chose que j’ai remarqué est qu’il y avait beaucoup d’eau pour un jardin !

Des petits ponts en pierre, ou en bois sur pilotis, de forme incurvée, ou en zig zag permettaient de se promener en observant une petite colline et une cascade, des nénuphars et des fontaines zen.

Une cloche pour la Paix

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’animaux :
  • Les poissons (Carpe Koi) étaient énormes !

J’ai en effet appris qu’ils grandissent en fonction de l’espace de leur habitat. Il y avait aussi un bassin de reproduction que je trouvais particulièrement joli.

• Les oiseaux : j’ai entre autres vu un bel échassier blanc ainsi qu’un plongeur qui étendait ses ailes pour se sécher au soleil après sa baignade tout en posant pour les photographes ravis !

Curiosité du jour : les feux pour piétons sont rouge et blanc ( et non pas vert ) et parfois même décorés avec des fleurs !