En route pour les chutes d’Iguazu, nous avons trouvé avec plaisir une nouvelle couchsurfeuse. Amélia nous a en effet invité à passer deux jours dans sa maison, à Corrientes, en compagnie de ses deux chiens, ses deux chats et sa poule. Avec les citronniers et les grosses fleurs colorées du jardin, on voyait bien qu’on se rapprochait de la jungle ! Nous avons d’ailleurs fait une drôle de découverte en allant aux toilettes : une grenouille nageait dans la cuvette et semblait avoir élu domicile dans la chasse d’eau !





Pour notre premier jour, Amélia nous a suggéré d’aller nous promener au bord du Paraná, le fleuve (énorme, bien plus large que chez nous !) qui arrose la ville. Nous avons marché en direction de l’immense pont que nous avions traversé en bus le matin même, et nous nous sommes installés sur une petite plage.




En rentrant, les mamans ont préparé leurs fameuses crêpes aux bananes flambées pour notre hôtesse et sa sœur (professeur d’histoire qui a raconté aux Maman qu’ici aussi les enfants apprennent surtout l’histoire européenne), en buvant de la Caipirinha (un cocktail brésilien avec du citron vert, des glaçons, du sucre et de l’alcool de sucre de canne).


Le lendemain, Amélia nous a convié à un repas de famille. J’étais bien content car il y avait un copain de mon âge : Evaristo. Nous avons beaucoup joué ensemble dans la terre, mais nous avons également été très efficaces dans le ramassage de citrons verts utilisés par Gabriel et Maman Marie pour préparer la limonade au basilic.



L’après midi, sous l’alternance de pluie et de soleil, nous nous sommes baignés dans la piscine, et Maman Marion m’a rejoint… toute habillée suite à un incident de frite.



Après cette journée bien animée, Amélia nous a aimablement conduit (en kangoo) au terminal de bus, pour une nouvelle nuit de route. On peut dire qu'à Corrientes, le courant est bien passé !