Après une traversée difficile de la frontière (5h d’attente et 8h de bus), nous voilà de retour en Argentine (mais au Nord cette fois). Cette région est connue pour ses montagnes aux multiples couleurs.

Afin de les admirer, nous nous rendons d’abord dans un petit village nommé Pumamarca, situé à côté d’une montagne aux 7 couleurs.





Sur place, j’ai beaucoup aimé escalader les rochers : au sommet, nous avions une vue panoramique sur le paysage coloré !







La descente dans les gros sillons creusés par l’eau était également amusante : cachés à l'intérieur, nous jouions les espions.







Le soir venu, nous sommes rentrés dans notre petite chambre : comme il y avait un anniversaire à côté, nous en avons profiter pour jouer avec les autres enfants.

Le lendemain, nous sommes allés découvrir le village d’Humahuaca, célèbre pour sa montagne aux 14 couleurs ! Cette montagne est cependant située à une vingtaine de kilomètres du centre, donc nous avons pris un 4x4 après avoir posé nos sacs dans un camping qui ne manquait pas de piquants...



Sur la route, nous avons fait deux pauses : l’une, habituelle, pour admirer le panorama, mais l’autre, plus originale, pour attendre au milieu de nulle part que la police s’en aille afin de continuer notre chemin à sept dans la voiture.





Arrivés à 4350 m d’altitude (nous n’avions plus vraiment l’habitude !), j’ai été surpris par deux choses : la couleur de la montagne (les couleurs ne se mélangent pas, il y a une succession de dégradés qui se répètent) mais aussi sa forme (faite de strates triangulaire).






 Nous avons descendus un petit sentier pour aller contempler (ou non) ce monument naturel (petite pause avant de s’essouffler dans la remontée!).