Après le voyage de Gabriel dans les étoiles (à l’Alma), nous nous sommes dirigés tous ensemble dans la vallée de la lune. Les roches orangées sont recouvertes de sel ou de cristaux, et j’ai d’ailleurs joué les chercheurs de pierres précieuses dès notre premier arrêt.

 



La navette nous avait déposée près des « trois Marie », des roches sculptés par le vent qui ressemblaient à des gens qui prient. En réalité, il ne restait plus que deux Marie (sans compter maman), car un touriste en avait cassé une en voulant sortir des sentiers balisés.





Nous nous sommes ensuite dirigés vers « l’amphithéâtre » (mais je n’ai pas pu y diriger). Derrière lui, on voyait le volcan Licancabur accompagné de son « papa ». Le guide nous a raconté sa légende : le volcan Licancabur est amoureux de la montagne d’en face, mais ils ne peuvent malheureusement se toucher. Cependant, une fois par an, lors du solstice d’hiver, l’ombre du Licancabur s’étend jusqu’à sa bien aimée, ce qui lui permet de la rejoindre.





Après cette jolie légende, nous avons grimpé au sommet d’une dune pour admirer le paysage. Sur le côté droit, nous pouvions admirer l’amphithéâtre au complet. Le vent soufflait, et maman Marion a laissé échapper ma casquette ( le guide, qui nous avait pourtant prévenus !).







Sur le côté gauche, le chemin était étroit et plus difficile d’accès… mais le spectacle était époustouflant. Nous étions bel et bien sur la lune ! En contrebas, un paysage désertique parsemé de cratères s’étendait sous nos yeux, à perte de vue ! C’était très impressionnant (mais j’étais quant à moi surtout concentré sur mes cristaux).









Nous avons enfin repris notre navette pour aller admirer le coucher de soleil depuis la roche du coyote.