Après quelques jours de pause chez Wan, nous prenons la voiture pour commencer notre (dernier) road-trip !


Nous sommes attendus tout d’abord à Kuala Berang par une famille de couchsurfers : Nizam (un professeur de sport malais), Nisa (une professeur d’anglais philippino-chinoise), Aurora (2mois), Aaryan (4ans) et Hero (6ans).



Gabriel et moi sommes bien contents car il y a plein de jouets et un écran géant avec des dessins animés ! Dans ce pays on ne gronde pas, et les enfants font ce qu’ils veulent… mais hélas pas nous ! Ça ne nous empêche cependant pas de bien nous amuser : j’aime en particulier faire le tour de la rizière avec mes copains.



Nos hôtes habitent près du lac Tasik Kenyir, le plus grand lac artificiel d’Asie du Sud. Nous avions prévu d’y aller, mais ce que nous ne savions pas, c’est que Nizam nous le ferait découvrir en bateau !



Nous nous arrêtons d’abord dans une ferme de pêcheurs : il y a plein de petits bassins plus ou moins remplis de poissons (je leur donne d’ailleurs à manger). Mes copains font des plongeons au milieu tandis que je barbotte un peu plus loin dans le lac (très chaud). Nizam nous explique que comme le lac est en hauteur, on se sent aspirés vers le fond.




Nous reprenons ensuite le bateau, direction la jungle !



Nous remontons le courant à travers la forêt jusqu’à un endroit secret : une petite cascade parfaite pour la baignade (si on ne craint pas l’eau froide).




De retour sur le bateau, je sens quelque chose me piquer : c'est une sorte de sangsue en forme de petit vers cette fois. Elles aiment décidément bien mon sang!


Nous rentrons enfin rompre le jeûne (heureusement ici les enfants ne le font pas) : Nisa a préparé un cari de légumes et les mamans des pâtes à la tomate et du pain perdu à la... bouse au chocolat!


Pour continuer l'aventure, rendez-vous à Kuantan où nous attendent deux autres couchsurfeuses.