Depuis mon arrivée en Thaïlande, j’ai décidé de devenir moine bouddhiste. Je rentre dans chaque temple que je croise pour m’agenouiller devant Bouddha. Cette envie a été renforcée par les cérémonies de Songkhran (le nouvel an Bouddhiste).





Face aux mamans qui tentaient de me dissuader d’entrer dans un temple en pleine activité, je me suis d’ailleurs exclamé : « mais je suis croyant moi ! ». Cela devait d’ailleurs se voir puisqu’une dame m’a pris par la main pour me faire participer au rituel traditionnel : après avoir prié avec elle, j’ai fait une offrande de fleur à Boudhha puis je suis allé auprès des moines pour recevoir une bénédiction et un bracelet de chance et de santé.






Ayant bien compris le principe, j’ai ensuite invité Maman Marion et Gabriel à se faire bénir à leur tour, et j’ai continué mes visites aux temples jusqu’à n’avoir plus de place autour des poignets !





Les moines me trouvent très sage (il faut dire que je suis vraiment respectueux des lieux et des coutumes). La musique Thaïe qui résonne dans l’enceinte me donne envie de danser (je découvre en plus de nouveaux instruments) et j’assiste avec plaisir, le soir venu, à un spectacle traditionnel.

De retour à la maison, enroulé dans ma serviette orange, je m’y vois déjà !



Toutefois, en apprenant quelques jours plus tard que les éléphants sont souvent maltraités dans le pays (pour les numéros de cirque, les treks ou les travaux dans la forêt), j’hésite à entrer au monastère : afin de les défendre, je vais plutôt devenir… roi de Thaïlande !