Afin de nous reposer un peu, nous avons passé deux jours chez Benjamin, un instituteur de Lyttleton, dans une maison avec un joli jardin (avec de bonnes pommes !) et une belle vue sur le port.





Entre deux siestes, nous avons profité des jolis plages de Corsaire Bay : la première était pleine de minuscules coquillages, et la deuxième, déserte (jusqu’à l’arrivée d’une baigneuse que j’aurai bien suivi…), présentait une grande faille sous la roche (peut être due au tremblement de terre ?).







Nous sommes ensuite descendus à Timaru, où Aaron (qui avait lui aussi un jardin rempli de bons fruits…) nous a accueilli pour deux nuits.



Nous avons ainsi pu pique-niquer au Lac Tekapo, un lac turquoise issu de la fonte d’un glacier. L’eau était transparente, et on voyait au loin les montagnes, légèrement enneigées. C’était très joli.











Après avoir visité une minuscule église (en l’honneur des premiers bergers), nous sommes rentrés rejoindre Aaron qui nous attendait pour partir, à la nuit tombée, à la rencontre des petits pingouins bleus. Le soir, ils regagnent la plage pour aller se coucher dans les rochers.



Pour les appeler, notre hôte a diffusé leur cri avec son téléphone. Nous en avons alors vu sortir deux ou trois. Ils étaient vraiment mignons et j’en aurai bien voulu un à la maison biscornue. Nous les avons regardés sauter sur les pierres, juste à côté de nous, et l’un d’eux nous a bien fait rire en disparaissant d’un coup, boum, sous un rocher.



Le lendemain, après avoir visité une petite volière pleine de perroquets multicolores (nous en avons observé deux qui creusaient pour s’échapper, ou se faire un nid) et joué dans un superbe parc de la Caroline Bay, nous sommes retournés sur la plage, mais les pingouins étaient déjà partis. Nous avons alors pris la route pour Moreaki, afin de découvrir les fameuses Moeraki boulders...