Nous avons continué notre route vers le sud pour découvrir les Moeraki Boulders. Il s’agit de grosses pierres rondes qui se forment dans la falaise, à partir de boue entourée de calcite : lorsque la boule est formée, elle roule sur la plage à côté.





Beaucoup de légendes existent cependant autour de ces pierres : pour les Maoris, ce serait les crânes des premiers Maoris à s’être échoués sur l’île, pour d’autres, ce seraient des œufs de dinosaures (on a en effet découvert plusieurs squelettes aux alentours), on en a d’ailleurs trouvé un qui avait éclos !



Sur place, nous nous sommes amusés à grimper sur les boulders, parfois au milieu de l’eau (j’ai même sauté dans les vagues). C’était également très pratique pour jouer à chat perché (mais ça fait mal quand on se râpe dessus, vous dira Eliott) !





 Le soir, nous sommes allés dormir dans la maison de Paul, qui avait vue sur la plage. Il n’était pas là (c’est un chef cuistot) mais avait laissé ouvert pour nous. Dans son jardin, nous avons trouvé des bananes-passions, elles étaient bonnes (ça ressemblait un peu à la maracuja) mais avaient des grains très amers.



Le lendemain, sur la route de Dunedin, nous nous sommes arrêtés au phare de Moeraki. Nous avons pu y observer tout un tas d’animaux : des bébés phoques se chamaillant dans l’eau, des otaries, des lions de mers (nous avons encore du mal à faire la différence entre les trois, mais le pelage des phoques semble blanchir en séchant), de nombreux oiseaux...









 et un pingouin aux yeux jaunes en retard pour rejoindre l’océan ! J’ai vraiment bien aimé les regarder.