Sur notre route en direction du Sud, nous avons passé un weekend à Dunedin, chez Amanda et Andy. Ils habitent une maison au bord d’un ruisseau, près d’un grand parc dans lequel nous avons promené Fritz, leur gros chien. Amanda avait cuisiné un chili (enfin !) pour le dîner, et nous l’avons aidée à préparer du maïs rôti au fromage et à la mayonnaise (pour garnir les fajitas).



 A la nuit tombée, elle nous a emmenés au cœur de la forêt, près d’une petite cascade, pour observer les vers luisants peuplant les parois des rochers. Gabriel et moi avions un peu peur mais c’était très joli, on aurait dit des étoiles (j’ai même cru reconnaître Orion).

Le samedi, nos hôtes sont partis assister à un match de Criquet, un sport qui ressemble un peu au baseball (nous n’avons pas su qui avait gagné car la partie durait 5 jours !). Pendant ce temps, nous sommes allés en ville, au marché, et en avons profité pour visiter la très belle gare et le musée : il retrace l’histoire de Dunedin et présente de vieux objets (j’ai bien aimé la locomotive !) mais aussi une drôle de machine qui permet de voir les battements de son cœur.







Le dimanche matin, nous nous sommes dirigés vers Invercargill. La route a été longue, d’autant que nous avons fait un détour par Kaka Point (haha ! le kaka ici est une espèce protégée d'oiseau) et Nugget Point pour profiter de la côte et du phare : c’était joli mais il ne faisait hélas pas très beau.



 Après une nuit (et une bonne séance de jeu) chez Gary et son fils, nous sommes allés au musée d’Invercargill. Nous y avons vu des Tuataras (des sortes de gros lézards), et avons parcouru une exposition sur les recherches en Antartique.





Mais le plus agréable se trouvait à l’extérieur : un beau parc avec notamment une roseraie, un minuscule jardin japonais, un espace de jeux, une volière et même une petite réserve animale !







Après avoir acheté quelques souvenirs, nous nous sommes enfoncés dans la campagne pour nous rendre chez notre prochain hôte, Geffrey, un producteur de lait ayant 346 vaches. Il nous a fait visiter sa ferme et nous a même laissés monter sur le quad afin d’aller chercher les vaches dans l'un de leur grand pré (elles en ont plus de 40 et en change chaque jour), où elle se reposaient sous les arbres, pour la traite (j’aurai bien aimé tirer le lait moi-même, mais il y avait des trayeuses).







Au loin, nous voyions un élevage de biches (si si !) qui couraient dans leur enclos (nous avons également retrouvé nos chers alpagas en face de la maison). Dans le jardin, nous avons aussi pu nourrir et caresser ses deux cochons.



Quelques bons verres de lait plus tard, nous avons atteint notre dernière étape avant les fjords : Nightcaps. Jodi et son fils Krk nous y attendait afin de cueillir des pommes à donner aux moutons.





Krk est autiste, son cerveau fonctionne différemment du nôtre et il a du mal à communiquer avec l’extérieur mais ça ne nous a pas empêché de faire des expériences (mélanger du bicarbonate de soude arrosé de colorants avec du vinaigre chaud… attention l’éruption!) et de courir ensemble dans le parc !



Nous avons enfin repris la route en direction de Milford Sound.(Krk m'a donné une jolie veste Nouvelle Zelande pour que je n'ai pas froid, car j'avais perdu la mienne).