Nous avons quitté Jodie pour nous rendre à Milford Sounds, afin d’y faire une nouvelle croisière (mais bien plus courte celle-ci !).

Sur la route, nous nous sommes arrêtés à Clifden pour traverser un pont suspendu (mais il ne bougeait pas car à l’origine il permettait de faire passer des chevaux). C’était joli, et j’ai pu grimper sur des pierres colorées à côté et Eliott a trouvé « un petit chemin magnifique ».







Deuxième arrêt : le lac Manapouri (pas pourri du tout). Il y avait beaucoup de vagues et il avait l’air immense.









Un peu plus loin, un deuxième lac nous attendait : le lac Te Anau. Nous avons emprunté un ponton pour admirer le paysage (ça bougeait beaucoup et j’avais un peu peur).





En nous enfonçant dans les Fjordlands, nous avons fait une pause pique nique au bord des Mirror Lakes, de bassins aux eaux tellement claires qu’elles produisaient un effet miroir. On voyait également de grosses racines à travers, c’était magnifique.



 


Un petit oiseau (une espèce protégée) s’est incrusté dans notre repas pour manger des miettes de pain.



Nous avons ensuite fait un court arrêt en hauteur pour admirer la montagne enneigée. Ce que nous ne savions pas, c’est que nous allions marcher quelques minutes plus tard tout en contre-bas, au bord de la rivière.





Pour traverser cette rivière, nous avons emprunté un pont suspendu : cette fois, il bougeait beaucoup ! On ne pouvait d’ailleurs pas passer à plus de huit dessus. Nous avons suivi un petit sentier dans la forêt, remontant le courant, pour arriver à de jolies cascades. Nous avons rencontré un tout petit vers en forme de brindille qui avançait en soulevant le milieu de son corps, il m’a beaucoup amusé.




 


La route était très belle, nous avons d’ailleurs croisé une cascades aux eaux turquoises avant d’arriver enfin à notre hôtel. Nous avions loué un dortoir pour quatre, au milieu du parc naturel, près de la rivière et à quelques minutes de l’embarcadère.