Après deux nuits de bus, nous voilà arrivés au Pérou, à Tacna! Nous allons y passer 3 nuits chez Viviane, une gentille couchsurfeuse dont c'est la première expérience. Elle vit au milieu du désert, dans une maison avec deux chiens et plusieurs chambres (l'une d'elle étant occupé par Oliver, un voyageur mexicain!). En face de chez elle nous avons été surpris par les immenses dessins faits sur les montagnes désertiques (ils sont fabriqués à partir de petites plantes).



Eliott a quant à lui apprécié la présence des animaux de la petite ferme (il y avait même un bouc qui ressemblait à Aporia).





Dans la ville de Tacna, nous avons trouvé plusieurs fontaines dans lesquelles nous avons pu nous baigner avec les autres enfants : l'une faisait un pont, et l'autre était pleine de jets aléatoires. Ca faisait du bien car il faisait vraiment très chaud (environ 30°)!







Il y avait également de grands animaux en herbes (fabriqués à base de terre dans des bâches avec de petits trous).



Pour explorer la région, Viviane nous avait conseillé de nous rendre aux sources chaudes de Calientes, mais en arrivant, les bains étaient complets! Nous avons donc traversé le pont juste à côté et avons découvert une petite rivière dans laquelle nous avons pu jouer. Eliott a fait un barrage pendant que Maman Marie et moi remontions la rivière. Nous avons trouvé une écluse de l'autre côté de laquelle le courant était beaucoup plus fort! Je m'amusais à me barbouiller les pieds de boue pour avoir moins mal en marchant pied nu sur les cailloux. Quand nous sommes revenus au niveau du barage d'Eliott, alors que nous pataugions tous, maman Marie a levé les yeux et vu... que l'écluse était en train d'être ouverte! Nous sommes vite remontés nous mettre à l'abri (heureusement, le courant n'était pas trop fort).



Le dimanche, Viviane nous a invité à partager le repas de midi avec elle, sa mère, et Oliver. Elle nous a servi une dinde avec ...de la macédoine de fruit mélangée avec des pommes de terres et de la crème! C'était très bon. Nous avons bu du jus de maïs noir avec des épices et du sucre : j’ai bien aimé ! Quant à nous, nous avions encore fait des profiteroles.





Après le repas Viviane et Oliver nous ont accompagnés dans un parc avec des dinosaures (même les poubelles étaient des gueules de dinosaures)! J'ai failli me faire croquer par un Trex mais j'ai fui par la queue d'un tricératops après avoir escaladé un brachiosaure ! Maman a dû rester à la maison pour nous trouver un logement à Aréquipa (où doit nous rejoindre grand-mère), car notre air B&B nous avait laissé tomber au dernier moment... (comme quoi, mieux vaut compter sur les couchsurfers).









Mais ce que nous avons particulièrement apprécié dans cette première étape péruvienne, ce sont les fruits exotiques : papayes, maracujas (énormes fruits de la passion), mangues, ananas, grenades... (et aussi de délicieuses fraises à boire en jus).