A notre arrivée à l’aéroport d’El Calafate, nous avons rencontré une autre famille française, deux parents et quatre enfants, qui faisaient le tour du monde sur les 6 continents !

En sortant, je croyais qu’il allait faire très froid mais en fait, il fait bon (je mourrai de chaud sous tous mes blousons !) : c’est très ensoleillé mais il y a beaucoup beaucoup de vent !!!

La première chose que j’ai vu, c’est du désert, des montagnes, beaucoup de buissons mais pas un seul arbre.



Il y avait cependant un magnifique lac bleu turquoise !



El Calafate est une petite ville de touristes, car elle est une escale avant le glacier Perito Moreno. Nous n’avions pas prévu d’y aller, mais, suivant les conseils de nos hôtes, nous sommes tout de même partis à sa découverte le Mercredi 16 novembre. Nous avons loué une voiture et emprunté une piste non goudronnée à travers le désert : nous avons pu apercevoir des rapaces (notamment des condors), des lièvres et mêmes des nandous (sortes de petites autruches).





Arrivés sur place, un bus nous a conduits au dessus de l’imposant glacier : il mesure 14km de long, 5km de large et 70m de haut !!



Ce qui m’a surpris, c’est sa forme : il ne semble formé que de pointes !





 Mais aussi sa couleur : bleu indigo par endroits, bleu clair ou blanc à d’autres. Cela est dû aux bulles d’oxygène emprisonnées dans la glace, elles renvoient les rayons bleus.



Nous avons descendus un petit chemin pour nous approcher du glacier. Des morceaux de glace tombaient en faisant un bruit de fusil puis d’avalanche : j’ai vu un énorme morceau tomber dans le lac.




Nous ne regrettons pas d’avoir finalement décidé de faire cette excursion !