Avant de quitter Chiang Mai, nous nous sommes rendus en songthaew (sorte de taxi collectif) au Wat Phrathat Doi Suthep, un temple perché dans la montagne juste au dessus de la ville.



Selon la légende, le temple aurait été construit à l’emplacement de la mort d’un éléphant blanc qui transportait une relique de Bouddha (on trouve d’ailleurs des défenses et des représentations d’éléphants dans plusieurs salles).




J'ai trouvé que ce temple ressemblait à celui de Bangkok (avec des Bouddha tout le long des murs), mais l'entrée avec l'immense rampe d'escaliers était spectaculaire.





Eliott et moi avons beaucoup aimé sonner les différentes cloches, et j’ai même fait résonner un immense gong.





Mais ce qui nous a le plus plu, c’est de pouvoir regarder l’activité de l’aéroport en contre bas (le temple offre en effet une belle vue sur la ville et les pistes de décollage) !



Le lendemain, nous sommes d’ailleurs allés prendre l’avion pour rejoindre Krabi, au Sud Ouest du pays. Sur place, nous avons pris un longtail (bateau avec un moteur au bout d’une longue tige à l’arrière) pour visiter la baie de Railay : il pleuvait beaucoup et nous sommes arrivés trempés !



Heureusement, à peine posé le pied au sol, la pluie a cessé. Un petit sentier nous a conduit à travers de magnifiques grottes de calcaires : d’impressionnantes stalactites pendaient au dessus de nos têtes.





Nous avons enfin débouché sur une plage aux eaux turquoises, surplombée par un rocher d'où semblaient se détacher de grands morceaux de peau.



Nous y avons découvert la grotte aux zizis ! Il s’agit en fait d’un temple de la fertilité (une princesse y aurait prié pour que son mari lui donne 9 enfants). Eliott et moi avons bien rigolé en regardant toutes les petites statuts à la queue leu leu !



En nous approchant du rocher par la mer, nous avons également trouvé (suite à un peu d’escalade) un joli point de vue sur le large. Après de longues baignades (l’eau étant vraiment chaude) et la construction d’une cité en sable de 3m de long, nous avons nagé jusqu’à une petite île.



Alors que nous essayions d’en faire le tour, Maman Marie a marché sur un oursin ! Elle n'en a pas moins pris le temps de faire connaissance avec les méduses avant de retourner sur la plage consulter les sauveteurs... Nous avons ainsi testé la médecine Thaï : bouillie de feuilles pour les piqûres et… grands coups de barreaux de chaises pour enfoncer les épines d’oursins (en arrosant un peu de shwepps citron) ! Après une bonne dizaine de minutes à se faire crucifier le pied, Maman a pu repartir en boitant alternativement sur l’entorse et les épines (il paraît que dans 5 jours il n’y aura plus rien…).



Maman et Eliott sont ensuite retournés profiter de la plage pendant que Marion et moi partions à l’ascension de la montagne. Nous avons en effet emprunté un chemin plus qu’abrupt et boueux, en nous aidant de cordes.



Une fois en haut, un premier chemin nous a conduit à un point de vue sur le port où nous étions arrivés le matin. C’était très beau mais ça donnait le vertige !



Un second chemin plus accidenté encore, avec des échelles, nous a fait redescendre jusqu’à un lagon encerclé par la montagne. Là encore, c’était très joli.





Couverts de boue, nous avons rejoint Maman et Eliott afin de reprendre le bateau !