[Gabriel] Derniers vestiges

Julianstown  •
Nous avons passé deux jours chez Nick et Agnes, une famille Anglo-Germane vers la côte, malheureusement nous n’avons pas pu sortir voir les plages car il a pu quasiment sans discontinuer. Heureusement, Ivy , 7ans avait beaucoup de Légos et toute la famille appréciait les jeux de société nous avons d...

[Eliott] What the Phoque !

Portaferry  •
Toujours sur les conseils de Pia, nous nous sommes rendus au port de Portavoghie pour approcher les phoques que maman Marion et moi réclamions. Nous n’avons pas été déçus ! Arrivés en même temps que les bateaux de pêche, nous avons pu les voir se goinfrer de poissons et crevettes. Comme ils ne prenn...

[Eliott] From castlecatt to cat castle

Holywood  •
Après ces deux jours à la campagne, nous sommes allés chercher les étoiles (de mer) à Holywood, à côté de Belfast. Nous avons commencé par une visite du château de la capitale nord irlandaise, appelé château du chat (Cat Castle) en raison des 9 représentations de chats cachées dans le charmant jardi...

[Gabriel] Sur la route de Game of Thrones

Castlecatt  •
Sur la route de l’Irlande du nord nous avons visité un fort circulaire construit en schiste de mica " Grianan of Aileach " édifié pendant l’âge de fer et qui a résisté a de nombreuses invasions vikings jusqu’au 12e siècle. Il a été redécouvert au XIXe siècle et rénové à ce moment-là. Tout en haut d’...

[Eliott] Donegal County

Letterkenny  •
Dernière escale avant l’Irlande du Nord à Letterkenny, où nous avons profité d’une magnifique plage de sable blanc pour faire des châteaux et pêcher des crevettes et bernard l’hermite (mais toujours pas de poissons!) avant d’aller visiter le parc national. Une randonnée de 4 km aller le long d’un ma...

[Eliott] Culture Pub

Ballaghaderreen  •
Nous avons quitté le Conemara pour Ballagaderhin, où un couchsurfer nous a gentiment laissé les clés de sa maison en son absence. Nous y avons repris le géocaching, motivés par les récompenses en chocolat ! Nous avons ainsi découvert la statue d’un Gallowglass warrior (qui nous a bien occupés 1h!),...

[Eliott] Le Connemara

Clifden  •
Les poches pleines de pierres précieuses, nous nous sommes rendu chez Steevie, qui nous a hébergés dans son mobile home avec vue sur la mer. J’ai joué avec un petit chaton qui vient le voir depuis une semaine, il va sans doute l'adopter ! Gabriel a décidé de la baptiser " Smiley" à cause des taches...

[Gabriel] Avoir de la veine ... ou pas !

Notre arrivée dans le Connemara a été marqué par une visite de ce célèbre site … vu du dessous ! La mine de Glengowla a été exploitée de 1850 à 1865 pour extraire le plomb qui servait à fabriquer les balles utilisées pendant les guerres menées par le Royaume Uni ( trop nombreuses pour être mentionné...

[Eliott] Oiseaux et Jardins

Peterswell  •
Après un bon moment passé auprès de ma poule châtelaine, j’ai abandonné les jardins à l’anglaise pour ceux de Trévor, qui s’est retiré dans la campagne afin de construire sa maison autosuffisante (panneaux solaire, éolienne, récupération d’eau, toilettes sèche). Il a mis 26 ans à la construire et el...

[Gabriel] Voyage dans le temps

En quittant le Ring of Kerry nous avons traversé la ville de Limerick dans laquelle se trouve un château médiéval construit pour le Roi Jean ( le fameux usurpateur de l’époque de Robin des Bois ) qui était exceptionnellement fermé pour recevoir un évènement privé. Nous avons donc continué notre rout...

[Eliott] Family Time

Castlemaine  •
Bien fatigués par notre périple dans le Kerry, nous avons fait escale chez une charmante famille allemande avec quatre enfants de 3 à 9 ans. Après avoir rechargé nos batteries en regardant Pokemons et les Minions et englouti un frühstück à l’allemande (pain, charcuterie, fromage, confiture et beurre...

[Gabriel] Druides et Aristocrates

En quittant Bantry, nous avons découvert une petite plage vide sur laquelle Eliott a batifolé dans les vagues. Pendant ce temps j’ai fait la connaissance d’un gros chien qui nous a suivi tout le temps de la balade et qui se jetait sur nous pour nous câliner dès qu’on s’asseyait ... Dixit va être jal...

[Eliott] Wild Wild West

Bantry  •
Nous avons quitté à regret le foyer de Tom & Fiona, mais il nous fallait continuer notre périple. Sur la route qui nous conduisait le long de la côte Sud nous avons croisé, en vrac, un couple de cygnes accompagnés de leurs grands cygneaux, une nouvelle Tour ronde avec une abbaye en ruine, une jolie...

[Gabriel] Vikings in the Shire

Dunhill  •
Arrivé au Lough Tay, nous avons admiré la lande violette en prenant garde au vent : Eliott et moi avons failli nous envoler à cause de nos K-way. Annie et Valérie nous avaient parlé d’un beau panorama de la Baie de Dublin à observer en haut de la Montagne de Wiclow. Nous avons donc marché, marché ma...

[Eliott] Oh my deer !

Glendalough  •
Après une escale à l’aéroport d’Amsterdam (évalué à 10/10 par le CoingAdvisor), et quelques contre temps, nous sommes arrivés en Irlande et avons roulé (à gauche) jusqu’à Laragh pour rejoindre notre premier hôte… qui n’était pas chez lui ! Pas de panique, nous avons mangé sur sa terrasse et planté l...