[Eliott] Comme un arbre dans la ville...

Singapour  •
Pour nos derniers jours de voyage, nous sommes passés de la vie sauvage à la vie ultra moderne... Nous avons en effet fini notre traversée de Malaisie dans une petite maison près de la plage, sur la côte Est. Matin, notre hôte (un artiste malais), nous a gentiment laissé ses clés : nous ne l’avons r...

[Gabriel] Des Legos à gogo !

Johor Bahru Johor Malaisie  •
Ca y est, nous voici arrivés à Johor Bahru où nous allons tous pouvoir profiter de mon dernier cadeau d’anniversaire… Mais avant cela, nous prenons des forces chez Sybil et Lloyd (son fils de 10 ans), dans un magnifique condominio avec piscine… Nous sortons toutefois la tête de l’eau pour nous rendr...

[Eliott] Pas de pitié pour les mamans !

Muar Johor Malaisie  •
Nous continuons avec impatience notre route vers le Sud, car nous savons que nos petites briques préférées nous attendent à la frontière du pays... Première étape, Malacca (située sur le détroit du même nom), la ville des pirates. Avant même de l’atteindre, nous nous rendons compte que nous nous som...

[Gabriel] Plus d'une tour dans mon sac...

Kuala Lumpur Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur Malaisie  •
Nous voici arrivés à Petaling Jaya, tout près de la capitale Malaise: Kuala Lumpur. La première famille à nous accueillir (une maman, une grand-mère, un oncle et deux enfants de 10 et 12 ans) est d’origine chinoise et de confession bouddhiste. Ce qui m’a marqué, c’est que les enfants n’ont pas un mo...

[Eliott] Tea Time !

Tanah Rata Cameron Highlands  •
Nous avons quitté la jungle pour nous mettre un peu au frais dans les plantations de thé du plus haut point de Malaisie : les Cameron Highlands. On dirait des petites montagnes pleines de replis verts ! Comme le temps est souvent pluvieux l’après midi, nous partons dès notre réveil. Le soleil illumi...

[Gabriel] Dans la jungle, terrible jungle...

Kuala Tahan Pahang Malaisie  •
Les chaussettes remontées sur le pantalon (pour éviter les sangsues), nous voilà joliment parés pour visiter le Taman Negara : une forêt primaire (jamais transformée par l’homme) âgée de 130 millions d’années. En chemin, nous nous sommes arrêtés à Kota Gelanggi pour visiter des grottes plus vieilles...

[Eliott] Des rencontres éblouissantes...

Kuantan Pahang Malaisie  •
A Kuantan, nous avons été reçus par deux différentes hôtesses. D’abord Amal, une jeune psychologue syrienne ayant dû fuir son pays à cause de la guerre. Elle m’a expliqué qu’elle n’avait pas été blessée mais qu’on lui avait tiré dessus et qu’elle avait perdu plusieurs membres de sa famille. Elle est...

[Eliott] Dans la cabane du pêcheur

Kuala Berang Terengganu Malaisie  •
Après quelques jours de pause chez Wan, nous prenons la voiture pour commencer notre (dernier) road-trip ! Nous sommes attendus tout d’abord à Kuala Berang par une famille de couchsurfers : Nizam (un professeur de sport malais), Nisa (une professeur d’anglais philippino-chinoise), Aurora (2mois), Aa...

[Gabriel] Les dents de la mer

Pulau Perhentian Kecil Kuala Besut Terengganu Malaisie  •
Pour notre dernier mois de voyage, nous voici en Malaisie. Nous avons atterri au Nord du pays, à Kota Bahru, et nous allons redescendre en voiture jusqu’à la frontière avec Singapour (où nous attend notre avion de retour). Avant de prendre la route, nous faisons une halte de quatre jours chez Wan (u...

[Eliott] Lombok : sur les pentes du volcan

Tetebatu  •
De retour sur la terre ferme, nous partons pour 4 jours de voyage en voiture autour du Volcan Rjianni (nous ne monterons pas au cratère cette fois-ci car il faut au moins 2 jours de trek). Première chose à faire : le plein d’essence… avec des bouteilles d'alcool ! Nous pouvons ensuite rouler jusqu’à...

[Eliott] Chatouille les poissons sur Gili Meno

Gili Meno island  •
Nous voici débarqués sur Gili Meno, une île bien tranquille où nous allons passer trois nuits dans une cabane au bord de la plage. L’eau est chaude, transparente, et pleine de coraux : j’espère vraiment voir des tortues ! De ma petite cabane, je peux à la fois admirer le lever du soleil et son couch...

[Gabriel] Vingt mille lieues sous les mers

Pour mon anniversaire, j’ai fait un baptême de plongée aux îles Gili ! J’ai ainsi passé près de 2h30 avec Pierre-Loup, un instructeur français rencontré à Senggigi, pour apprendre les bases de la plongée sous-marine. J’ai commencé en piscine, pour m’entraîner à deux exercices : le vidage de masque e...

[Eliott] Un voyage qui ne manque pas de piment

Pantai Kuta  •
Nous voici arrivés dans le sud de Lombok (qui signifie piment en indonésien). Ici, on sirote des noix de coco sur des plages de… quinoa ! Les grains de sables sont en effet énormes et tout ronds, ce que je trouve très pratique pour jouer au restaurant. J’ai établi ma cuisine dans un homestay avec un...

[Eliott] Sur l'île des Dieux

Kuta, Bali  •
Après une semaine bien active sur Java, nous avons pris un peu de repos à Bali. Gabriel et moi avions une chambre rien qu'à nous dans un hôtel avec piscine (youpi !). Tandis qu'il perfectionnait ses plongeons, je m'entraînais à nager, comme lui, sous l’eau avec un masque (je me prépare pour aller vo...

[Gabriel] Voyage au centre de la terre (interdit au moins de 10 ans)

Ijen  •
Pour commencer la journée de mon anniversaire, Maman m’a préparé un beau brunch chez Rosa, une gentille inconnue qui nous a hébergés après qu’un ami a elle nous a pris en stop à Banuwangy. J’ai ainsi soufflé mes dix bougies sur un joli gâteau aux chocolats blanc et noir, avec mon nom écrit dessus. U...

[Eliott] Dans l'antre de l'oiseau de feu

Mount Bromo  •
Nous avons quitté Yogyakarta pour aller vers l’est, en direction des volcans. Après une nuit de bus et de longues heures d’attente, nous avons enfin rejoint le pied du Mont Bromo. A quelques mètres de notre chambre d’hôtel, j’aperçois mon volcan: j’ai déjà très envie d’aller réveiller l’oiseau de fe...

[Gabriel] En visite chez le sultan

Yogyakarta  •
Accompagnés par Tias, nous sommes retournés à Yogyakarta où un couchsurfer nous prêtait une chambre dans son homestay, le temps de visiter la ville. Nous avons ainsi pu découvrir différents monuments. Tout d'abord, le temple du sultan : il y avait plein de pièces, mais peu étaient fermées (presque t...

[Eliott] En pélerinage à Borobundur

Borobudur  •
Après deux avions, une nuit à l’aéroport de Jakarta et quelques bus, nous avons rejoint à la campagne Tias (une jeune étudiante) et sa famille (ses parents et son petit frère de 7 ans, Jallu) dans leur maison traditionnelle indonésienne. Le sol de la cuisine est en terre battue, et il faut sortir de...

[Gabriel] Comme des poissons dans l'eau...

Sungai Petani Kedah Malaisie  •
A Sungai Petani (en malaisie continentale), nous avons été hébergés par Fish et Vincent, un couple de Malaisiens d’origine chinoise (et leurs trois chiens): nous avons d’ailleurs eu l’impression de passer quatre jours en Chine ! Ils parlaient mandarin (et d’autres dialectes) et il y avait chez eux d...

[Eliott] L' Aventure c'est l'aventure...

Langkawi Kedah Malaisie  •
Après une matinée sur la plage et un dernier mango sticky rice (notre dessert préféré, fait de morceaux de mangue et de riz gluant à la coco arrosé de lait concentré), nous avons quitté Ko Lanta pour Satun, notre dernière étape Thaïlandaise avant la Malaisie. Arrivés au terminus du (troisième) mini...

[Gabriel] Aventuriers sur Ko Lanta

Saladan Pier Sala Dan Province de Krabi Thaïlande  •
Nous voici arrivés sur la péninsule de Koh Lanta (il y a en fait plusieurs îles), pour 5 jours d’aventures. Au programme : Jour 1 : arrivée au refuge (bon d’accord, à l’hôtel) et repérage des environs : une plage déserte avec de l’eau très chaude et un beau coucher de soleil. Jour 2 : découverte de...

[Gabriel] En route pour les plages!

Princess Cave Ao Nang Province de Krabi Thaïlande  •
Avant de quitter Chiang Mai, nous nous sommes rendus en songthaew (sorte de taxi collectif) au Wat Phrathat Doi Suthep, un temple perché dans la montagne juste au dessus de la ville. Selon la légende, le temple aurait été construit à l’emplacement de la mort d’un éléphant blanc qui transportait une...

[Eliott] Au pays des éléphants

Elephant Nature Park Mae Taeng Kuet Chang Province de Chiang Mai Thaïlande  •
La Thaïlande étant le pays des éléphants, les mamans avaient prévu de nous emmener à leur rencontre durant notre séjour à Chiang Mai. Comme nous tenions tous au bien être de ces pachydermes, nous avions choisi, plutôt que de grimper sur leur dos, de visiter un refuge qui leur vient en aide (l’elepha...

[Eliott] Il était une foi...

Chiang Mai Thaïlande  •
Depuis mon arrivée en Thaïlande, j’ai décidé de devenir moine bouddhiste. Je rentre dans chaque temple que je croise pour m’agenouiller devant Bouddha. Cette envie a été renforcée par les cérémonies de Songkhran (le nouvel an Bouddhiste). Face aux mamans qui tentaient de me dissuader d’entrer dans u...

[Gabriel] Bonne année 2560!

Peu après notre arrivée à Chiang Mai, nous avons participé aux festivités de Songkhran, pour le nouvel an boudhiste (bienvenue en 2560 !). Il s’agit d’une fête qui servait à l’origine à se purifier avant d’entrer dans la nouvelle année, mais cela s’est transformé au fil du temps en grandes batailles...

[Eliott] Chiang Mai aïe aïe!

Chiang Mai Thaïlande  •
A Chiang Mai, on peut voir des temples, et d’autres encore, un peu différents ou pas tout à fait pareils et puis encore des temples (mais ça tombe bien car je les trouve très jolis). Certains sont dédiés à des animaux : j’ai bien aimé le temple du cheval avec ses statues dorées un peu partout (le s...

[Eliott] "Now I know how to make a papaya salad"...

Avant de quitter Bangok, nous participons à une rencontre avec des étudiants en anglais, histoire d’en apprendre un peu plus sur la culture Thaï. Par chance, ce jour là, chacune des étudiantes a préparé un plat traditionnel et nous explique comment le réaliser (Gabriel est chargé de la vidéo) ! Nous...

[Gabriel] On perd les pédales à Ayutthaya !

Ayutthaya Province d'Ayutthaya Thaïlande  •
Nous quittons Bangkok pour nous rendre dans l’ancienne capitale du Siam (du XIV au XVIIIe siècle), la ville sainte d’Ayutthaya. Sur place, nous louons des vélos pour la journée afin d’explorer le centre historique. Dans le premier temple, nous nous apercevons que tous les bouddhas ont perdu la tête...

[Gabriel] Wat a beautiful temple!

Bangkok Thaïlande  •
Ayant posé nos bagages à l’hotel, nous partons à la découverte des deux grands temples (wat) boudhistes de la capitale : le Wat Pho et le Wat Arun. Après avoir longé le palais royal (où repose le corps du roi tout juste défunt pour un an), nous atteignons le premier temple, dont l’entrée est gardée...

[Eliott] สวัสดีประเทศไทย

Ayant laissé derrière nous la Nouvelle Zélande, nous avons atterri en Asie ! Nous commençons par une courte halte à Singapour, avant de prendre notre avion le lendemain matin pour Bankgok (au pays des éléphants). L’aéroport nous plaît vraiment beaucoup : en plus des jeux pour enfants, nous trouvons...

[Eliott] Good bye New Zeland !

Christchurch  •
Ca y est, après un mois de découvertes - entre sommets enneigés et plages dorées - et plus de 3700km, nous nous apprêtons à quitter la Nouvelle Zélande pour rejoindre l’Asie. Avant de retourner à notre point de départ, Christchurch, nous nous arrêtons à Culverden où Crispie (et Wilbur) nous attenden...

[Eliott] Quelque chose cloche à Nelson...

Wakefield  •
La météo étant farceuse, notre séjour dans le Nord de l’île (région la plus ensoleillée) a été marqué par la pluie. Heureusement, nous avons pu nous mettre quelques jours à l’abri chez Kayleigh, une jeune femme travaillant dans le parc Abel Tasman que nous venions visiter. Notre hotesse ayant plus d...

[Gabriel] Robinson, Robinson...

Notre ascension vers le nord s'est terminée au parc naturel Abel Tasman. Nous y avons fait une longue balade d’une dizaine de kilomètres, d’abord à travers la forêt pleine de petites rivières bordées de palmiers de fougères, puis sur la côte. Pour rejoindre la forêt, nous avons traversé deux petits...

[Eliott] Gabrieliott's Pass

Otira  •
Avant de remettre le cap au Nord, nous avons fait une halte dans une petite cabane au cœur des Alpes du Sud, chez Chris, ses deux woofers… et ses deux chèvres. Notre hôte ayant un grand atelier (il construit des petites maisons sur roues), je me suis initié à la soudure et à la conduite de transpale...

[Eliott] Conquète de l'Ouest

Fox Glacier  •
Après une nuit de voiture (Maman Marie essayant de ne pas renverser les possums…), nous nous sommes réveillés près d’une rivière entourée de montagnes, au pied du fameux Fox Glacier. Nous avons alors entrepris, à la lumière du soleil levant, une petite randonnée pour aller le voir de plus près. Sur...

[Gabriel] Sound of M...ilford

Milford Sound  •
Le lendemain matin, nous sommes partis de bonne heure pour rejoindre notre bateau (départ à 9h, avec petit déjeuner inclus). En arrivant, le soleil se levait sur les Sounds. Un nuage jouait dans la montagne et semblait former des vagues. Pendant ce temps, un Kea prenait son petit déjeuner avec des t...

[Gabriel] Road trip dans les fjordlands

Manapouri  •
Nous avons quitté Jodie pour nous rendre à Milford Sounds, afin d’y faire une nouvelle croisière (mais bien plus courte celle-ci !). Sur la route, nous nous sommes arrêtés à Clifden pour traverser un pont suspendu (mais il ne bougeait pas car à l’origine il permettait de faire passer des chevaux). C...

[Eliott] Une partie de campagne

Pebbly Hill  •
Sur notre route en direction du Sud, nous avons passé un weekend à Dunedin, chez Amanda et Andy. Ils habitent une maison au bord d’un ruisseau, près d’un grand parc dans lequel nous avons promené Fritz, leur gros chien. Amanda avait cuisiné un chili (enfin !) pour le dîner, et nous l’avons aidée à p...

[Gabriel] Ca roule à Moeraki!

Moeraki Boulders  •
Nous avons continué notre route vers le sud pour découvrir les Moeraki Boulders. Il s’agit de grosses pierres rondes qui se forment dans la falaise, à partir de boue entourée de calcite : lorsque la boule est formée, elle roule sur la plage à côté. Beaucoup de légendes existent cependant autour de c...

[Eliott] Sur la plage abandonnée...

Timaru  •
Afin de nous reposer un peu, nous avons passé deux jours chez Benjamin, un instituteur de Lyttleton, dans une maison avec un joli jardin (avec de bonnes pommes !) et une belle vue sur le port. Entre deux siestes, nous avons profité des jolis plages de Corsaire Bay : la première était pleine de minus...

[Gabriel] On a pris des couleurs à Christchurch

Christchurch  •
Ca y est, après plus de 24h de patience (et deux jours de vol… en raison du changement de fuseau horaire), nous voici arrivés en Nouvelle Zélande, à Christchurch ! Christchurch est la ville principale de l’île Sud, mais comme nous l’avons vu, elle a été endommagée plusieurs fois par de terribles tre...

[Gabriel&Eliott] Don't cry for us Argentina

La Plata  •
Pour nos derniers jours en Amérique du Sud, nous avons été accueillis par Richi et Julie, dans leur maison (avec une chouette piscine) entre La Plata et Buenos Aires. Grâce à eux, nous avons eu le plaisir de participer aux festivités du Carnaval qui se déroulait juste à ce moment-là (les lundi et ma...

[Eliott] Un air de vacances à Santa Fe

Santa Fe  •
Comme il nous restait une bonne semaine avant de prendre l’avion pour la Nouvelle Zélande, nous avons décidé de nous arrêter un moment à Santa Fe (car elle n’est qu’à une nuit de route de Buenos Aires), région moins touristique marquant selon les guides le début de la Pampa. Si nous n’avons pas trou...

[Eliott] Brazil, Brazil...

Foz de Iguassu - Paraná  •
Pour notre étape Brésilienne, nous avons été accueillis par Renata et ses deux filles (ainsi que leur chat et leur lapin), dans un appartement de Foz de Iguazu. Les jumelles étant musiciennes, nous avons pu nous initier à un drôle d’instrument : le Ukulélé (une sorte de petite guitare à ma taille)....

[Gabriel] "Pauvre Niagara..." *

Cascade los Dos Hermanos: les Deux Frères. Les chutes d’Iguazu sont les plus grandes du monde, elles forment un ensemble de 275 cascades qui déversent jusqu’à six millions de litres d’eau par seconde ! Elles sont visibles depuis deux pays : l’Argentine et le Brésil (mais la zone s’appelle « las tres...

[Eliott] Chez Amelia

Corrientes  •
En route pour les chutes d’Iguazu, nous avons trouvé avec plaisir une nouvelle couchsurfeuse. Amélia nous a en effet invité à passer deux jours dans sa maison, à Corrientes, en compagnie de ses deux chiens, ses deux chats et sa poule. Avec les citronniers et les grosses fleurs colorées du jardin, on...

[Gabriel] Une montagne haute en couleurs !

Humahuaca  •
Après une traversée difficile de la frontière (5h d’attente et 8h de bus), nous voilà de retour en Argentine (mais au Nord cette fois). Cette région est connue pour ses montagnes aux multiples couleurs. Afin de les admirer, nous nous rendons d’abord dans un petit village nommé Pumamarca, situé à côt...

[Eliott] On a marché sur la Lune

San Pedro de Atacama  •
Après le voyage de Gabriel dans les étoiles (à l’Alma), nous nous sommes dirigés tous ensemble dans la vallée de la lune. Les roches orangées sont recouvertes de sel ou de cristaux, et j’ai d’ailleurs joué les chercheurs de pierres précieuses dès notre premier arrêt. La navette nous avait déposée...

[Gabriel] A.L.M.A

Après la Bolivie, nous sommes repassés un week-end au Chili pour visiter le site de l'ALMA. Ce n'est pas simplement un observatoire comme il y en a beaucoup dans la région, car il n'est pas ouvert aux touristes pour regarder les étoiles, il s'agit du fameux "Atacama Large Millimeter/submillimeter Ar...

[Gabriel] Etape bolivienne

Uyuni  •
Pour rejoindre San Pedro de Atacama, au Chili, nous avons choisi de passer par la Bolivie, afin de découvrir la région d’Uyuni. Nous avons ainsi fait un trek de 3 jours, en 4x4, à travers salars, volcans et déserts. Le premier jour, nous sommes allés dans le salar : c’est un immense désert de sel gr...

[Eliott] Cuzco

Cuzco  •
Pour notre dernière semaine avec Grand-mère, nous nous sommes accordé un peu de repos dans un appartement de la capitale des Incas : Cusco. Nous avions une jolie vue sur la ville depuis la terrasse : j’ai même aperçu un feu d’artifice (on les entendait éclater à toute heure du jour et de la nuit, ca...

[Gabriel] à la recherche des mystérieuses Cités d'Or

Písac  •
Le Machu Picchu est le nom donné à la montagne sur laquelle se trouve la cité Inca (du même nom). Elle a été bâtie au XVe siècle, juste avant l’arrivée des conquistadors, pour défendre la vallée sacrée des peuples qui venaient de la forêt. Sur place, je m’aperçois qu’il y a en fait plusieurs parties...

[Eliott] Sur la route de l'Inca

Santa Teresa  •
Pour rejoindre le Machu Picchu, la route est longue… mais fabuleuse. Après une nuit de bus (je suis un peu malade, peut être à cause des cols à 4000m), nous arrivons dans la région de Cusco : le paysage a bien changé, le désert laisse désormais place à des montagnes toutes vertes ! Arrivé dans la vi...

[Eliott] Hola Abuela !

Humahuaca  •
Après une journée de bus à travers le désert, nous sommes arrivés à Arequipa (2300m). Nous allons y rester une semaine pour nous acclimater à l’altitude et pour y accueillir grand-mère ! Le soir de notre arrivée, nous dormons chez Milu Sofia. Elle tient un magasin de chocolat (et elle m’en donne à...

[Gabriel] Bienvenue au Pérou !

Tacna  •
Après deux nuits de bus, nous voilà arrivés au Pérou, à Tacna! Nous allons y passer 3 nuits chez Viviane, une gentille couchsurfeuse dont c'est la première expérience. Elle vit au milieu du désert, dans une maison avec deux chiens et plusieurs chambres (l'une d'elle étant occupé par Oliver, un voyag...

Bilan 1

Antofagasta  •
...à environ J60 et des bananes, après 2 mois de voyage, c'est-à-dire un quart de notre périple. Perdu : les lunettes de soleil Gabriel, qu’il a laissé à l’auberge de jeunesse d’ El Calafate (Argentine) une tétine et Nanchen, le doudou d’Eliott, qui a préféré rester au parc National de Torres del Pa...

[Eliott] Fêtes de fin d'année - Bye, bye Chili !

La Serena  •
Afin de profiter des fêtes de fin d’année, nous nous sommes installés pour un mois à Coquimbo, dans un appartement à quelques minutes de la plage : je peux la rejoindre sans danger grâce à un petit pont passant au dessus de la célèbre « route 5 » (qui part du Chili et remonte jusqu’à l’Alaska). Notr...

[Gabriel] Dans la vallée (ooh ooh...) de l'Elqui (lalilali)

Pisco Elqui  •
"Le vent souffle sur les plaines de la province ando-chilienne... " Pour notre dernière excursion depuis Coquimbo, nous avons choisi la Vallée de l’Elqui : c’est une vallée vedoyante au milieu du désert, car il y passe la rivière « Elqui ». On y fait du vin, notamment le « Pisco » (eau de vie de...

[Eliott] "Le papa pingouin, le papa pingouin..."

Punta Choros  •
Ce matin, nous nous sommes levés de bonne heure pour partir à la rencontre… des pingouins d’Humbolt ! Ces pingouins ne vivent pas sur la banquise mais sur une île, à Punta de Choros, où il fait d’ailleurs bien chaud à cette époque. Pour l’atteindre, nous avons pris la direction du Nord (avec « le pa...

[Gabriel] La Vallée del Encanto

Ovalle  •
Après quelques jours de plage et de visites des alentours, nous avons loué une voiture pour aller au Sud de la région, pour visiter le site archéologique de la Vallée del encanto, et le Parc Fray Jorge. La Vallée del encanto est une vallée dans laquelle on trouve des réalisations de la po...

[Eliott] Au parc Fray Jorge

Après notre visite à la Vallée del Encanto ( qui m’a bien inspirée puisque je dessine désormais des pétroglyphes sur la plage), nous avons repris la route pour le Parc Fray Jorge : un parc qui, bien que situé dans une zone très aride (nous étions entourés de cactus), possède les restes d’une ancienn...

[Gabriel] C'est trop Fort, j'y Croix pas !

Coquimbo  •
Aujourd’hui, nous avons décidé d’aller au fort de Coquimbo. Après avoir un pris un collectivo (genre de bus-taxi) jusqu’au centre ville, nous avons finalement modifié nos plans, car je voulais monter jusqu’à la croix du IIIe millénaire, perchée en haut de la colline, le cerro El Vigía. Achevée en 20...

[Eliott] Improbables rencontres

Depuis le 2 décembre, nous avons emménagé pour un mois dans un appartement à quelques minutes à pied de l’océan, à Coquimbo. Ce que nous ne savions pas, c’est que cette petite ville est peuplée de drôles d’habitants… En tentant de nous rendre dans une famille de la ville voisine (La Serena), nous no...

[Gabriel] Hissez haut, Santiago !

Santiago  •
Pour rejoindre Santiago nous avons pris un bus de deux étages, particulièrement luxueux en première classe, avec des sièges qui se transformaient en lit. Comme dans l’avion il y avait aussi des écrans individuels avec films & jeux et on nous a servi une petite collation le soir et un petit déjeuner...

[Eliott] La région des Lacs, dernière étape de la Route Australe

Contao  •
Me voici à bord de la barge qui traverse la baie pour rejoindre Contao ("Point de réunion" en langue indigène), joli petit village d’un millier d’habitants situé entre les volcans et l’océan. Nous y avons partagé la vie d’une famille chilienne, le temps d’un week-end. Rodrigo, le papa, est ingénieur...

[Eliott] Sur mon bateau-o-o-o

Puerto Montt  •
Pour aller de Puerto Natales à Puerto Montt nous avons fait une croisière de quatre jours à bord d‘un gros cargo. Nous avons dormi dans une petite cabine avec deux lits superposés et un hublot (la douche (que je ne voulais plus quitter) et les WC étant sur le pallier). A l’arrière du bateau, il y av...

[Gabriel] Les Fjords de la Patagonie Chilienne

Puerto Natales  •
Nous avons quitté la famille de Gloria, et en attendant notre départ au port, nous avons joué dans un square où nous avons rencontré un petit garçon québécois un peu plus jeune que moi qui voyageait au chili pendant un mois avec sa maman. Ensuite nous avons dîné dans une brasserie qui proposait des...

[Gabriel] [Eliott] Torres del Paine

Dimanche 20 novembre, nous avons pris le bus pour une excursion d’une journée dans l’immense réserve naturelle de Torres del Paine, au Chili. Cette réserve doit son nom à deux montagnes qui ressemblent à deux tours presque parallèles. (Ici "los cuernos" les cornes du taureau ) Sur la route, nous avo...

Where you guanaco, where you guanaco tonight ?

Puerto Natales  •
A l’instar de la Transylvanie, à cheval sur la Roumanie et la Hongrie, la Patagonie est une région qui s’étend sur le sud de l’Argentine et du Chili. Le Samedi matin nous avons donc pris un bus très tôt ( 5h30 ) et quitté notre camping pour traverser la frontière et rejoindre , en 6h de trajet, la p...

[Eliott] Patagonie Argentine : Côté Nature

El Calafate  •
Après un nouveau vol, me voici dans le sud de l’Argentine, en Patagonie ! Cela me plaît beaucoup car je peux observer de nombreux animaux : en parcourant la plage marécageuse (la Bahia Redonda), j’ai rencontré plein d’oiseaux, notamment des oies sauvages et des flamants roses ! J’ai également caress...

[Gabriel] El Calafate et le Perito Moreno

A notre arrivée à l’aéroport d’El Calafate, nous avons rencontré une autre famille française, deux parents et quatre enfants, qui faisaient le tour du monde sur les 6 continents ! En sortant, je croyais qu’il allait faire très froid mais en fait, il fait bon (je mourrai de chaud sous tous mes blouso...

Et pendant ce temps-là à Santa Cruz …

El Calafate  •
Après 3h30 de vol, nous arrivons à El Calafate, Patagonie, au sud de l’Argentine. Après la douceur du climat de Buenos Aires, c’est la claque. Nous débarquons le matin à 2 degrés avec un vent à écorner les bœufs. Eliott doit s’accrocher pour ne pas s’envoler, et il y a d’ailleurs une véritable omert...

Lost in Translation - Part II

Buenos Aires  •
On nous avait prévenu que les transports de nuit n’étaient pas très surs, surtout pour 2 femmes voyageant seules avec des enfants : nous serions des cibles évidentes pour une population nocturne assez désespérée pour nous soutirer nos bagages – qui ne constituent pas pourtant une manne véritablement...

Notre Dame du Bon Vent

Contact La première chose qui m’a frappé à Buenos Aires, c’est l’étendue de la ville. Intra-muros, c’est déjà 2 fois plus étendu que Paris, mais en comptant l’agglomération, c’est presque 15 millions d’habitants dans un espace qui n’en finit plus. En bus, le premier jour, il nous a fallu presque 3 h...

[Eliott] Buenos Dias !

Buenos Aires  •
Pour la première fois, j’ai pris le gros avion et ai dormi dans les nuages, comme Zeus. Après 13h de vol, j’ai atterri avec P'tit Loup en Argentine, à Buenos Aires. Voici ce que j’ai aimé dans cette ville : Parcourir les ponts du jardin japonais, et lancer du pain aux belles et grosses carpes « Koi...

[Gabriel] Prohibido No Tocar

"Interdit de NE PAS toucher" Aujourd'hui, nous avons visité le Musée interactif pour découvrir les sciences et la technologie. Il se compose de 9 salles. 1 : Perception visuelle 2 : Mécanique J’ai bien aimé le fonctionnement des poulies qui permettait de multiplier sa force (dans l'expérience sur la...

[Gabriel] Jardins, Faune et Flore

Buenos Aires  •
Aujourd'hui, nous avons visité le Jardin Botanique. J’ai pu y voir beaucoup de fleurs inconnues et des cactus. Dans le musée du Jardin il y avait des reconstitutions miniatures des serres, des bâtiments du parc et des grandes places de la ville. Le Musée et sa reproduction miniature Ensuite nous so...

Lost in Translation

« Chi va piano, va sano » … alors là, on doit être supers sains. Une petite heure de vol de Lyon à Paris, première expérience pour Eliott qui a d’entrée de jeu cherché à ouvrir les hublots de l’avion pour faire entrer un peu d’air et voir mieux les réacteurs. Heureusement, il a renoncé. 7 heures d...

[Eliott] Le Grand Voyage

Communay  •
Pour mon anniversaire (j’ai eu 3 ans début octobre) , j’ai reçu plein de cadeaux qui vont me servir pour le grand voyage : un sac de couchage à ma taille ( pour dormir partout ) des petits livres pour lire pendant les déplacements Des gommettes Un livre d’activités de maternelle Et ma marraine...

Bucket List

Saint-Priest-la-Roche  •
Nous voici sur le point de quitter notre verdoyante campagne, pour partir à l'aventure sous d'autres tropiques... Nous avons donc rédigé avec les enfants une Bucket List pour donner du sens et des objectifs à nos pérégrinations. Si vous n'êtes pas familier de ce terme, je vous propose de cliquer sur...

[Avant de partir] L'Ecole

Évidemment le point clé d'un départ avec des enfants. Passée la jubilation des enfants de partir en vacances presque toute une année scolaire pendant que les autres restent en classe, il convient de préparer leur retour afin qu'ils ne soient pas pénalisés. Nous aurons la chance que ce soit assez sim...

[Avant de partir] Les démarches administratives

Saint-Priest-la-Roche  •
Quelques infos complémentaires concernant les démarches effectuées pour quitter si longtemps le territoire (puisqu'on nous a souvent posé la question). Les Administrations françaises Les Impôts Dans la mesure où nous n'aurons pas de revenus, nous ne serons sans doute pas imposables à notre reto...

Sur le dos ...

Voyager léger... c'est la clé. Dessin issu du super blog BD "La Fille Voyage" Après avoir consciencieusement épluché la littérature bloguesque disponible sur le sujet, nous avons optés pour les indispensables qui constituent la base de tout bon TourDuMondiste Documents officiels: - nos 4 passeport...

Le Projet

Saint-Priest-la-Roche  •
Image du Film d'Animation "Le Chateau Ambulant" d'Hayao Miyazaki L'Idée: Profiter d'une année floue (entre 2 contrats pour chacune d'entre nous) à voyager dans des zones trop lointaines pour être envisageables pendant des vacances conventionnelles, considérant notre budget. L'Occasion: Les compagnie...

Qui voyage ?

Marie Artiste du spectacle vivant ( musicienne, chanteuse, comédienne ) metteur en scène et pédagogue (Professeur/Formatrice) de 38 ans, j'ai eu l'occasion de beaucoup voyager durant mes tournées et mes diverses activités professionnelles. J'avais déjà eu la chance d'être souvent en déplacement dura...